4:09 - dimanche novembre 19, 2017

Russie : AlanTim, le robot permettant de protéger les supporter des hooligans pour la coupe du monde 2018

385 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
AlanTim
Le robot russe AlanTim / Capture Youtube

La Russie vient de dévoiler AlanTim, un robot qui devrait avoir un rôle majeur sur le plan de la sécurité lors de la coupe du monde 2018.

AlanTim, c’est le nom de ce robot conçu par des scientifiques Russes qui va aura un rôle important lors de la coupe du monde 2018 qui se déroule en Russie. En effet, ce dernier va pouvoir être capable de surveiller les nombreux supporter durant toute la compétition.

Et en particulier, les fans Anglais qui sont les premières cibles des hooligans Russes qui s’étaient battus avec des deniers lors de l’Euro 2016 à Marseille, causant d’importants dégâts. La Russie qui ne souhaite clairement pas revivre les guérillas urbaines française lors de l’Euro 2016 a donc pris les devants pour assurer la sécurité des nombreux supporter présent pour ce grand événement sportif.

Doté de nombreux capteur, AlanTim pourra détecter un ou des comportements agressifs par la vision où même par la tonalité des phrases employés de la part de hooligans ou de supporter récalcitrants.

Un robot diplomate et ange-gardien

Si le robot détecte un incident aux abords du stade où ce dernier opérera, il pourra être en mesure de rentrer directement en contact avec les policiers afin de leur fournir la situation en temps réel. Un porte-parole du robot qui s’est exprimé lors de la présentation de l’humanoïde a déclaré « AlanTim est parfaitement capable d’identifier les émotions humaines. Si il remarque une agression, il rentrera directement en communication avec la police. Par ailleurs, le robot est capable de tenir une conversation significative et de résoudre les conflits de manière diplomatique. » a-t-il expliqué au cours d’une conférence.

Une prouesse technologique qui risque fortement d’aider les policiers russe durant toute cette compétition qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet 2018.

Vos réactions

News Feed