lion de mer

Elle a eu la peur de sa vie. Une fillette a été attrapée par un lion de mer alors qu’elle se trouvait avec sa famille au port de Steveston Fisherman’s de Richmond au Canada. 

La fillette venue passer ses vacances à Richmond au Canada en famille a été victime d’un incident plutôt rarissime. Cette dernière qui contemplait des lions de mer depuis la jetée a soudainement été attrapée par l’un d’entre eux. L’animal l’a entraîné dans l’eau avant qu’un proche de la victime ne vienne à son secours en se jetant à l’eau.

Attrapée dans le dos !

Plus de peur que de mal puisque la petite fille qui a eu très peur, n’a pas été blessée. Sur la vidéo capturée par Michael Fujiwara qui est originaire de Vancouver, on peut-y voir le lion de mer tenté d’attraper la jeune fille à plusieurs reprises puis réussir son coup lorsque celle-ci lui tourne le dos. L’animal est parvenu à saisir sa victime en la mordant au niveau de sa robe et l’a faisant ainsi basculer dans l’eau. Forte heureusement, le lion de mer, n’a pas entraîné sa victime au fond de l’eau, ce dernier souhaitant simplement s’amuser.

Ce n’est pas la première fois qu’une personne se fait attaquer dans cette zone. L’année dernière, plusieurs attaques sont survenues envers des personnes comme le relate le quotidien anglais DailyMail.

Le comportement stupide des gens

Selon le Andrew Trites, le directeur de l’Unité de recherche des mammifères marins de l’UBC qui s’est confié au journal Canadien CBC, celui-ci a déclaré “Ma première réaction après avoir vu la vidéo est de constater au combien les gens peuvent être stupides de traiter la faune en étant irrespectueux” puis d’ajouter “Il s’agit d’un lion de mer masculin originaire de Californie. Ce sont des animaux assez grands et ils ne sont pas des artistes de cirque. Ils ne sont pas là pour distraire les gens”. D’autant plus qu’au moment de l’incident, la famille était en train de les nourrir. Ce qui est totalement interdit au Canada comme le stipule la loi.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Allemagne : Un homme se coince le pénis dans un haltère de 2.5 kilos

C’est un fait insolite qui s’est produit vendredi dans la commune de Worms en …