TPMP : Gilles Verdez en désaccord avec les propos de Vanessa Burggraf dans ONPC - Actu-Mag.fr | Actu-Mag.fr
12:05 - lundi juin 25, 2018

TPMP : Gilles Verdez en désaccord avec les propos de Vanessa Burggraf dans ONPC

575 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Gilles Verdez
Gilles Verdez dans Touche pas à Mon Poste / Capture C8

Samedi dernier, dans l’émission d’On n’est pas couché », le ton était rapidement monté entre l’invitée politique Najat Vallaud-Belkacem ancienne ministre de l’éducation nationale et la journaliste et chroniqueuse de l’émission Vanessa Burggraf.

Invitée à prendre place dans le fauteuil de l’émission de Laurent Ruquier ce samedi 20 mai, la chroniqueuse et journaliste Vanessa Burggraf s’en était prise à l’ancienne ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem concernant sa réforme sur l’orthographe, chose que cette dernière avait complètement démentie en direct. « Vanessa, je n’ai jamais menée de réforme de l’orthographe, c’est une fake news« .

Une phrase qui n’avait pas manquée de faire rire Najat Vallaud-Belkacem lorsqu’elle a constaté ce que la journaliste avait pu lire sur internet. « Ça fait trois ans que je suis sujette à toutes les fake news, à tous les mensonges, à tous les insanités de la terre et vous, vous êtes journaliste, vous tombez dedans et vous relayez ça. Mais vous comprenez que je sois furieuse » avait lancé l’ancienne ministre à Vanessa Burggraf.

Gilles Verdez défend Najat !

Dans l’émission de « Touche Pas à Mon Poste » de ce lundi 22 mai, Cyril Hanouna est revenu sur cette confrontation entre les deux jeunes femmes qui fait beaucoup parler d’elle durant tout le weekend sur les réseaux sociaux. Et comme à son habitude, le chroniqueur Gilles Verdez n’a pas tardé à donner son point de vu sur ce débat houleux survenu chez Laurent Ruquier.

Prenant la défense de l’ancienne ministre sous le quinquennat de François Hollande, Gilles Verdez à déclaré   »Najat Vallaud-Belkacem n’a pas du tout initiée de réforme de l’orthographe, c’est une erreurs de Vanessa Burggraf. Ruquier a raison de défendre sa chroniqueuse mais sur le fond elle a totalement tord encore une fois Vanessa Burggraf ».

Par ailleurs les internautes ont été très nombreux à être en désaccord avec la journaliste sur les réseaux sociaux en soutenant Najat Vallaud-Belkacem qui selon ces derniers a parfaitement répondu.

Vos réactions