Drone

Avis aux amateurs et fans de drones, le dimanche 4 juin prochain, la Fédération Professionnelle du Drone Civile et la Mairie de Paris organisent le Paris Drone Festival !  

Cet événement grand-public et totalement gratuit se tiendra sur l’Avenue des Champs-Elysées avec le support de la Mairie de Paris le 4 juin prochain. Le but de cet événement étant de faire découvrir les différents usages du drone civil aux spectateurs grâce à une exhibition de courses de ces Quadricoptères sur la plus belle avenue du monde.

Un succès pour le premier Paris Drone Festival en 2016

Une première édition avait eu lieu l’an passé et celle-ci avait rassemblé près de 150.000 personnes sur les Champs-Elysées et 113.000 spectateurs sur le site officielle de Paris, l’événement étant diffusé en direct sur internet. Face à un tel succès, il était évident pour les organisateurs d’annoncer une seconde édition qui devrait également attirer de nombreux visiteurs.

En plus des courses qui seront présentes tout au long de la journée, de nombreuses animations sont également prévues pour découvrir et échanger avec des professionnels sur l’utilisation et le fonctionnement du drone civil. Entre simulateurs de vol, activité éducatives et pédagogiques, les amateurs et passionnés de drones y trouveront leur bonheur lors de cet événement unique qui sera également présent à l’occasion de la journée piéton qui est présente une fois tous les premiers dimanches du mois.

Il ne sera toutefois pas possible de venir y faire voler son propre drone pour des mesures de sécurité d’autant comme le précise les organisateurs. “En raison de la foule attendue et des mesures de sécurité liées à la période, nous vous invitons à venir sans vos machines“.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Culture / Découverte

Découvrez aussi

Montlhéry : (Reportage) Retour en images sur le succès de la première médiévale

La ville de Montlhéry organisait les 16 et 17 septembre dernier sa toute première édition …