2:35 - mardi novembre 21, 2017

Grande-Bretagne : Attaquée par un tigre, la gardienne du zoo décède

221 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Tigre
Illustration d'un tigre

Une jeune gardienne de zoo de 33 ans est décédée ce lundi matin au zoo de Cambridgeshire après avoir été attaquée par un fauve.

L‘accident s’est produit quand la jeune femme qui était dans l’enclos pour aider l’un de ses collègues. Un tigre est entré avant d’attaquer sa victime qui n’a malheureusement pas survécu à ses blessures étant décédée sur place. L’animal est un tigre du Bengale blanc. Celui-ci est arrivé au zoo en 2001 et serait dans l’enclos avec un autre fauve de la même espèce comme le précise The Gardian.

De son côté, les responsables du parc animalier ont fait savoir qu’il s’agissait d’un “accident exceptionnel“.

Dans un communiqué du zoo, la direction a fait part de sa tristesse :

Toutes nos pensées et notre sympathie sont aux côtés de nos collègues, amis et familles dans cette période difficile.” puis de préciser qu’une “enquête est en cours et nous espérons donner plus de précisions le plus rapidement possible“. Le parc précise qu’à “aucun moment de l’incident, les animaux ne se sont échappés de leurs enclos et la sécurité publique n’a pas été affectée”. 

Le zoo quant à lui est fermé depuis l’incident de n’avait pas rouvert ses portes ce mardi. Les collègues et personnel de Rosa King sont particulièrement choqués à la suite de ce drame.

Une enquête est en cours afin de déterminer précisément les circonstances exactes de ce dramatique accident qui a coûté la vie à une jeune gardienne.

La photo de Rosa King, la jeune gardienne tuée par un tigre au zoo de Cambridgeshire

Vos réactions

News Feed
Filed in