Maxime Hamou

La tennisman français Maxime Hamou est en pleine polémique et ceci depuis son comportement qu’il a eu envers une journaliste d’Eurosport.

Alors que le tournoi de Roland Garros a débuté depuis le 22 mai dernier, ce lundi Maxime Hamou, le tennisman français classé 287ème mondial a fait parlé de lui et ceci après le comportement très irrespectueux qu’il a eu envers une journaliste d’Eurosport qui lui posait quelques questions à l’issu de son élimination du tournoi contre Uruguayen Pablo Cuevas.

Sur la vidéo qui a rapidement fait le tour de la toile, on peut-y voir le jeune homme très à l’aise face à la journaliste Maly Thomas en l’a prenant par l’épaule alors que celle-ci est en train de lui poser des questions. Le jeune tennisman n’hésite pas à embrasser à plusieurs reprises la jeune femme sur la joue qui tente tout de même de continuer l’interview mais qui semble visiblement très gênée par ce comportement même si cette dernière ne le laisse pas paraître à l’écran. Mais Maxime Hamou ne lâche pas prise et continue à embrasser la jeune femme.

La Fédération Française de Tennis retire l’accréditation de Maxime Hamou

Une attitude qui a rapidement suscitée de nombreuses réactions sur les réseaux à l’égard du tennisman. Une polémique qui a contraint la fédération française de tennis à prendre des mesures suite à cet incident en publiant un communiqué de presse.

Dans ce dernier, on peut-y lire :

La direction du tournoi a décidé de retirer l’accrédition de Maxime Hamou à la suite de son comportement répréhensible avec une journaliste, hier, lundi 29 mai.“. La FFT précise également que “Le Président de la Fédération a saisi la commission des litiges pour acte répréhensible.

A la suite de son mauvais comportement, Maxime Hamou présente à son tour ses excuses à la journaliste

Le tennisman Maxime Hamou, n’a pas tardé à réagir également après l’ampleur grandissante de la polémique. Dans un communiqué publié sur son compte instagram, celui-ci explique :

Suite à l’émission Avantage Leconte, je tiens à présenter mes plus profondes excuses à Maly Thomas si elle s’est sentie blessée ou choquée par mon attitude pendant son interview. Je viens de vivre une magnifique semaine ici à Roland Garros en vivant mes plus belles émotions de joueur de tennis, et, j’ai laissé mon trop plein d’enthousiasme s’exprimer maladroitement envers Maly que je connais et que je respecte sincèrement.” puis d’ajouter “Rien de tout ce qui est écrit était mon intention. Je suis à sa disposition pour lui présenter mes excuses de vive voix si elle le souhaite. J’apprends encore tous les jours de mes erreurs pour devenir un meilleur joueur de tennis et une meilleure personne.” a conclu le jeune homme de 21 ans.

Malgré son mea-culpa, celui-ci ne lui rendra malheureusement pas son accréditation permettant d’assister à la suite du tournoi.

A post shared by Maxime Hamou (@hamou_maxime) on

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Télévision

Découvrez aussi

Un journaliste de TF1 se trompe en présentant Discord comme étant le réseau social créé par le mouvement de la France Insoumise

Samedi dernier, dans le JT de 20 heures présenté par Anne-Claire Coudray, un journaliste t…