Mexique

Dramatique accident survenu dimanche dernier au Mexique et plus précisément dans la région de San Luis Potosi. 

Des enfants jouaient sur une aire de jeux comprenant plusieurs structures gonflables appartenant à un restaurant lorsque des rafales de vents ont soulevé et déplacées ces dernières.

Sur les images des caméras de surveillance du restaurant, on peut-y voir des dizaines d’enfants s’amuser sur les structures lorsque ces dernières s’envolent soudainement. L’une d’entre elles, un imposant toboggan géant gonflable se déplace sur plusieurs mètres avant d’être propulsé dans les airs à plusieurs mètres de hauteur pour terminer sa course sur le parking du restaurant. A ce moment là, nombreux sont les parents qui accourent pour venir en aide aux victimes dont certaines ont été éjectées.

Une fillette grièvement blessée !

Plusieurs enfants pris au piège n’ont pas au le temps de descendre de l’imposante structure et ont été balayés de tous les côtés. Selon les médias locaux, deux enfants et un adulte ont été blessés dans l’accident dont une fillette âgée de 7 ans plus gravement touchée. Selon sa famille qui a posté des nouvelles de la petite victime sur Facebook, celle-ci souffrirait d’un œdème cérébral. Ses proches qui d’ailleurs ont posté un long message demandant de l’aide aux internautes afin de récolter des dons pour la fillette qui pour le moment ne peut pas être transférée, faute d’argent.

“(…) Je demande votre aide pour récolter des fonds pour ma cousine de 7 ans qui a eu un accident ce dimanche et qui est admise à l’hôpital anges qui était le plus proche du lieu de l’accident. Pour le moment, elle ne peut pas être transférée et les dépenses sont très lourdes pour ma famille, c’est pour ça que je demande de l’aide afin de nous soutenir en nous achetant un Billet pour la tombola dont le coût est de $ 100 et dont cette dernière se déroulera ce jeudi 8 juin” écrit Karen Valdez, une proche de la victime.

Une enquête est ouverte pour déterminer si les installations étaient en conformité et si ces dernières respectaient les mesures de sécurité.

Un accident similaire survenu en Espagne

Au début du mois de mai, c’est un autre accident du même type qui s’était produit en Catalogne (Espagne). Alors que des enfants jouaient sur un château gonflable installé également sur un terrain appartenant à un restaurant, la structure s’était elle aussi envolée. Une petite fille de six ans grièvement blessée n’avait pas survécu à ses blessures lors de son hospitalisation.

L’enquête avait révélé que le propriétaire n’avait pas respecté les consignes en matière de sécurité d’autant plus que le restaurateur ne possédait pas d’autorisation permettant l’installation de ce type de jeux pour enfants.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Allemagne : Un homme se coince le pénis dans un haltère de 2.5 kilos

C’est un fait insolite qui s’est produit vendredi dans la commune de Worms en …