Londres

Le London Bridge est fermé depuis ce début de soirée à Londres après que plusieurs personnes aient été renversées par une camionnette. 

Selon les premières informations rapportées par les médias britannique, une vingtaine de personnes auraient été blessées après avoir été renversées par une camionnette sur le London Bridge. Trois individus auraient ensuite quittés la fourgonnette qu’ils ont volontairement dirigés vers la zone piétonne du pont. Selon le Dailymail, les individus auraient ensuite poignardés des personnes.

Ce que l’on sait des attaques survenues dans le centre de Londres

Les incidents auraient débuté aux alentours de 22 heures. Selon les médias britanniques, une camionnette aurait circulé à vive allure au niveau du London Bridge avant de foncer délibérément sur des piétons. Plusieurs hommes seraient ensuite descendus du véhicule avant de poignarder au hasard des victimes au niveau de Borough High Street. Une témoin aurait aperçu trois personnes, blessées au niveau de la gorge sur le London Bridge.

Des coups de feu auraient également été entendus sur le pont. On ignore toutefois si il s’agit de de tirs policiers ou ceux des assaillants.

Un important dispositif policier est présent au centre de Londres. Plusieurs stations et lignes de bus sont actuellement fermées. Les habitants de Londres sont priés de rester chez eux et d’éviter le centre de la capitale britannique qui actuellement bouclée par les autorités.

Un bilan provisoire fait état d’une vingtaine de blessés et d’au moins “deux morts“.

Il ‘agit bien d’une attaque terroriste !

Plusieurs hommes sont activement recherchés ce soir par un important dispositif déployé dans la capitale. Un incident se serait également produit au Borough Market.

Ariana Grande réagit aux attaques de Londres de ce samedi soir

La chanteuse Ariana Grande a réagit sur son compte twitter à la suite des attaques terroristes survenues ce samedi à Londres seulement quelques jours après ceux de Manchester alors que la jeune femme y donnait un concert.

Attentats à Londres : Les informations du Mercredi

20h00 : Le bilan est désormais de huit morts et de 48 blessés dont 15 personnes se trouvent toujours dans un état critique. On compte

Attentats à Londres : Les informations du Dimanche

18h00 : Le concert de Manchester de ce dimanche soir est maintenu malgré ces nouveaux attentats qui ont une fois de plus frappés la Grande-Bretagne.

12h00 : Les trois assaillants portaient des fausses ceintures explosifs. Ils ont tous les trois été tués moins de 8 minute après les attentats.

10h00 : Un tout dernier bilan fait état de sept morts et de 48 blessés. Des français font partis des victimes. L’un d’entre eux est gravement blessé.

Attentats à Londres : Les informations du Samedi

3h07 : Ces nouvelles attaques surviennent deux semaines après l’attentat meurtrier survenu à Manchester.

3h05 : Le président de la république, Emmanuel Macron réagit face aux attaques survenues à Londres : “Face à cette nouvelle tragédie, la France est plus que jamais aux côtés du Royaume-Uni. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches.” a déclaré ce dernier.

2h49 : Deux explosions seraient survenues à 1h23 et 1h25 (heure anglaise) qui ont été entendues à proximité des bureaux du journal anglais The Sun.

2h15 : La police demande aux habitants Londoniens d’éviter les zones de Le London Bridre et le Borough Market.

1h56 : Les autorités annoncent qu’il s’agit d’une “attaque terroriste

1h51 : Le bilan s’alourdit de nouveau avec au moins deux morts selon The Sun

1h33 : Opérations de police en cours : Plusieurs individus seraient activement recherchés par la police. Ils seraient armés et seraient les auteurs de plusieurs attaques au couteau.

1h32 : Un important dispositif policier est présent tout autour de la ville. Des personnes ont été aperçues dans les rues, les mains sur la tête et visée par la police qui est extrêmement vigilante.

1h29 : Plusieurs zones ont été touchées ce soir dans le centre de Londres à savoir : Le London Bridre, Borough Market et Vauxhall

1h25 : Le bilan risque de s’alourdir selon les médias britannique.

1h20 : Une vingtaine de personnes ont été blessées et une autre décédée dans plusieurs incidents survenus à Londres ce samedi en début de soirée dans la capitale Britannique.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Allemagne : Un homme se coince le pénis dans un haltère de 2.5 kilos

C’est un fait insolite qui s’est produit vendredi dans la commune de Worms en …