David Pujadas

Ce jeudi 8 juin était un jour un peu particulier pour le journaliste David Pujadas qui présentait son ultime JT télévisé au 20 heures de France 2.

Ne laissant rien paraître, le David Pujadas a présenté son 2575 ème Journal Télévisé. Sauf que celui-ci marquait la fin de son travail journalistique sur la chaîne de France Télévision. A quelques minutes de rendre l’antenne, et alors que celui-ci n’était pas au courant, il a reçu la visite surprise de ses équipes sur le plateau comme notamment Nathalie Saint-Cricq, la responsable du service politique ou encore Étienne Leenhardt, le directeur-adjoint de la rédaction suivis par de nombreux collaborateurs de France 2. On a pu également apercevoir Léa Salamé qui officiait à ses côtés dans “L’Emission politique“.

Débarqué de France Télévision

Le journaliste a bien entendu remercié les téléspectateurs en expliquant “C’est le dernier journal que j’aurais eu l’honneur de vous présenter. Ce n’est pas ma décision, ce n’est pas mon choix mais la route s’arrête et une fois n’est pas coutume, permettez moi de partager avec vous mon sentiment. Et ce sentiment, c’est un sentiment de gratitude pour ce qui a été une grande aventure collective, intellectuelle et civique, je l’espère à votre service (…) . ” explique David avant d’ajouter “Il y a quelques années, comme tous les médias, nous avons fait le constat de la défiance grandissante du public. On a réfléchi et on a fait le choix d’un journalisme centré sur l’essentiel: la politique au sens large, l’économie, les mouvements de la société” avant que l’ensemble de la rédaction ne le rejoigne en plateau pour l’acclamer.

Rappelons que David Pujadas avait annoncé à la presse en mai dernier qu’il quitterait ses fonctions de présentateur du journal de 20 heures après avoir été débarqué par la présidente de la chaîne, Delphine Ernotte.

Belle route à Anne-Sophie Lapix

Avant de refermer son tout dernier Journal sur France Télévision, David Pujadas a tout de même eu un petit mot très gentil à l’égard de sa future remplaçante, Anne-Sophie Lapix qui prendra sa place à la rentrée de septembre. “Je souhaite bonne chance et belle route à Anne-Sophie Lapix, elle sera avec vous à la rentrée de septembre. Je suis sûr que son talent et sa personnalité sauront s’accorder avec la qualité des équipes ici présentes pour aller encore plus haut” a-t-il conclut. 

De nombreux messages de soutien de la part des journalistes sur Twitter !

Au cours de son dernier JT, un Tag a rapidement émergé sur twitter à savoir  #Pujadas. De nombreux journalistes ont remercié leur confrère. C’est le cas par exemple de Laurence Ferrari qui a publié un tweet accompagné l’a montrant aux côtés de David et de Barack Obama, l’ex-président des Etats-Unis que ces derniers avaient pu rencontrer il y a quelques mois pour réaliser une interview.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Télévision

Découvrez aussi

Nabilla et Ayem en larmes sur le plateau du Mad Mag après leurs retrouvailles

Moment très émouvant ce mercredi 20 septembre sur le plateau du Mad Mag sur NRJ lorsque Na…