Grenfell Tower

Un immeuble de 24 étage a été entièrement ravagé par les flammes dans l’Ouest de Londres dans la nuit de mardi à mercredi.

Selon les autorités, le tout dernier bilan fait état de 12 morts et 74 autres ont été blessés. Ces derniers ont été transférées vers les hôpitaux de la région. Au total, plus de 600 résidents ont tenté comme ils pouvaient d’échapper aux flammes qui se sont rapidement propagées dans tous les étages du bâtiment de 24 étages.

Vingt personnes seraient entre la vie et la mort comme le rapport le DailyMail. Le journal précise qu’entre 50 et cent personnes seraient toujours portées disparues.

Le sinistre se serait déclaré en plein milieu de la nuit. Selon les médias britannique, l’origine du sinistre pourrait être dû à un dysfonctionnement d’un réfrigérateur qui aurait explosé, provoquant ainsi un important incendie dans l’immeuble Grenfell Tower situé à White City mais ces informations n’ont pas encore été confirmées par les autorités.

Selon plusieurs témoins, des familles se sont jetées dans le vide pour éviter d’être brûlées. D’autres ont été aperçus en train de crier par les fenêtres, demandant de l’aide en agitant des serviettes blanches, des torches ou encore des smartphone pour attirer l’attention des secours.

Un important dispositif de secours

Près de 200 pompiers ont été mobilisés pour circonscrire le sinistre très impressionnant comme en témoignent les nombreuses images et vidéos publiées par les chaînes de télévisions britannique sur les réseaux sociaux.

Certains habitants sont quant à eux parvenus à fuir rapidement le bâtiment pour se retrouver au pied de ce dernier avant d’être pris en charge par les secours. Certains d’entre eux ont expliqué aux médias que l’immeuble ne disposait pas d’alarmes incendie, pouvant ainsi les prévenir.

La police est sur place et le quartier autour de Grenfell Tower est en partie bouclé. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cet incendie particulièrement violent. De leurs côtés, les pompiers continuent de surveiller de très près l’immeuble qui pourrait menacer de s’effondrer. Un périmètre a même été élargi et des habitants voisins ont été évacués pour la sécurité de ces derniers.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Allemagne : Un homme se coince le pénis dans un haltère de 2.5 kilos

C’est un fait insolite qui s’est produit vendredi dans la commune de Worms en …