Deux jeunes de âgés de 16 et 17 ans ont été retrouvés indemnes après avoir erré pendant près de trois jours dans les catacombes de Paris.

Ils ont eu très peur mais sont sains et saufs. Deux adolescents ont été retrouvés ce mercredi matin par les sapeurs-pompiers de Paris appuyés par leurs équipes cynophiles dans des anciennes carrières situées à proximité des catacombes comme le relate le Parisien.

Les victimes qui ont été hospitalisées en état d’hypothermie s’étaient perdus dans les carrières pendant trois jours. C’est leurs familles inquiètent de ne pas avoir de nouvelles qui ont alerté les secours.

Ces derniers auront mis près de huit heures pour retrouver les deux jeunes comme le précise le quotidien. Les jeunes qui ont pu être localisés grâce à leurs cris mais également au savoir faire des pompiers qui sont spécialisés, ces derniers s’entraînant régulièrement pour ce type de mission.

Les catacombes interdits d’accès

Malgré l’interdiction de pénétrer dans les catacombes via un arrêté mis en place le 2 novembre 1955, plusieurs personnes n’hésitent pas à y descendre régulièrement pour s’y promener, faire des soirées ou même manger sur place. Mais de nombreux accidents y ont lieu chaque années.

En mars dernier, une cataphile âgée d’une trentaine d’années avait fait une violente chute de 5 mètres  alors qu’elle tentait de pénétrer dans les catacombes parisien par une gaine EDF. Cette dernière avait été transportée d’urgence à l’hôpital dans un état grave.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

L’artiste russe Piotr Pavlenski met le feu à la devanture de la banque de France de Paris

Son action coup de poing n’est pas passée inaperçue. L’artiste russe Piotr Pav…