Grande-Bretagne

Dimanche soir, une homme a volontairement foncé sur des passants qui se trouvaient devant une mosquée située dans le nord-est de Londres.

L‘attaque qui a été très rapide se serait produit aux alentours de 00h00 quand un individu a  délibérément foncé avec sa camionnette sur des personnes qui se trouvaient aux abord d’une mosquée. Une personne qui était en train de se faire soigner sur place peut avant l’attaque a été tuée et dix autres ont été blessés.

Les victimes rapidement prises en charge ont été transportées vers un hôpital de la région. Toutes ces dernières sont de confession musulmane.

La piste terroriste envisagée ?

L’assaillant a quant à lui été appréhendé par des passants avant que la police l’appréhende. Selon les médias locaux, une enquête a été ouverte par la section antiterroriste. Pour le moment, les autorités restent prudentes. L’homme est actuellement entendu par les enquêteurs. S’agit-il d’un acte terroriste ou d’un acte isolé ? Nous devrions disposer de plus d’éléments d’ici les prochaines heures.

De son côté, la Première ministre britannique Theresa May a rapidement réagi après l’attaque. Elle a exprimé ses condoléances aux victimes et aux familles à la suite de ce nouveau drame. «Toutes mes pensées vont vers ceux qui ont été blessés, leurs proches, ainsi que les services d’urgence présents sur le lieu du drame.»

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Allemagne : Un homme se coince le pénis dans un haltère de 2.5 kilos

C’est un fait insolite qui s’est produit vendredi dans la commune de Worms en …