Nantes

A Nantes, plusieurs conducteurs CFFT de la SEMITAN n’ont pas hésité à se rendre sur leur lieu de travail en jupe, ces derniers n’étant pas autorisés à porter de pantacourts ou bermuda.

Ces chauffeurs de bus nantais sont venus travailler en jupe ce mardi 20 juin pour montrer qu’ils n’étaient pas d’accord avec la direction des Transports en commun de l’agglomération nantaise. Cette dernière refuse que ses salariés masculins portent des bermudas ou des pantacourts pendant leurs heures de travail.

Hors, en cette période caniculaire, les conditions de travail sont particulièrement difficiles pour les chauffeurs de bus qui passent la majeure partie du temps dans leurs cabines conducteurs où la température y est particulièrement élevée.

« On envie presque les femmes dans ces moments là » 

« Ce qu’on demande dans notre métier, c’est d’avoir des tenues adaptées aux fortes chaleurs en fonction des températures que l’on a actuellement. » explique Didier Sauvetre, un conducteur SEMITAN CFDT au journal Presse Océan.  « On ne nous autorise pas à avoir un pantacourts, on a une tenue qui n’est pas adaptée à ces fortes chaleurs. » précise ce dernier, ajoutant que « On envie presque les femmes dans ces moments là qui elles dans leurs tenues ont des jupes. C’est pour ça qu’aujourd’hui, puisque c’est une tenue autorisée dans notre entreprise, et bien on est en jupe ».

Une situation qui n’a pas manquée de faire rire les usagers

Les chauffeurs qui ont été interpellés par plusieurs voyageurs sont allés à la rencontre de ces derniers afin de leurs expliquer pourquoi ils étaient vêtus ainsi. Une situation qui n’a pas manquée d’amuser les voyageurs dont certains ont déclaré « en tout cas, ça vous va tellement bien ». Réponse des chauffeurs : « On est conducteurs et on a très chaud au volant  ». 

Ces derniers espèrent bien un retour favorable de la direction SEMITAN, afin de leurs donner l’autorisation de pouvoir porter des vêtements plus adaptés surtout en cette période caniculaire.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Culture

Découvrez aussi

Le Comic Con Paris 2017 dévoile son affiche !

Le Comic Con Paris 2017 a dévoilé son affiche. Le salon défié à l’univers Pop Cultur…