12:03 - mercredi novembre 22, 2017

Harry Potter fête ses 20 ans

18 Vues Chloe L. 0 Commentaires
Harry Potter
Daniel Radcliffe dans Harry Potter

Il y a vingt ans jour pour jour, le 26 juin 1997, l’écrivaine britannique, J.K Rowling, publiait le premier tome de sa fameuse et célèbre saga Harry Potter. 

Aujourd’hui Harry Potter, c’est : huit films, sept romans à succès, une pièce de théâtre, deux parcs d’attractions à thème au Japon et aux Etats-Unis. C’est également un parcours touristique en Ecosse, une exposition permanente à la Warner Bros de Londres et surtout des millions de fans à travers le monde qui sont tombés amoureux du premier roman Harry Potter à l’Ecole des Sorciers.

Harry Potter : Le sorcier au succès planétaire !

Une « succes story » comme on en voit peu et qui pourtant était mal partie. En effet, J.K Rowling, de son véritable nom Joanne Rowling termine l’écriture de son premier roman en 1995 et écume par la suite les éditeurs sans aucun retour positif. Il lui faudra attendre août 1996 pour que l’éditeur Bloomsbury décide de lui laisser une chance.

Cette fameuse histoire met en scène la vie et les aventures du jeune sorcier Harry Potter ainsi que des ses deux meilleurs amis Hermione Granger et Ron Weasley. Tout au long de la saga, Harry Potter combat le redoutable Lord Voldemort, un sorcier maléfique qui a tué ses parents alors qu’il n’était encore qu’un bébé. Cette histoire passionnante d’un monde de sorcier parallèle a été imaginée par l’écrivaine au cours d’un voyage en train entre Londres et Manchester et avait fermenté dans son esprit depuis 1990.

Un projet d’une vie qui aura fini par payer et qui a finalement reçu un accueil plus que chaleureux. En effet d’après l’Express, depuis la publication du premier tome en 1997, l’histoire du jeune Harry a été traduite en 79 langues, en vente dans 200 pays et s’est vendu à pas moins de 450 millions d’exemplaires, ce qui représente un très beau parcours mais surtout un succès qui n’est pas prêt de s’éteindre de si tôt !

Une réussite entièrement méritée pour cette femme talentueuse qui a fait découvrir à ses lecteurs un univers imaginaire unique avec une empreinte de l’Ecosse et en qui, il y a vingt ans, personne ne voulait croire !

Les moments cultes d’Harry Potter

Vos réactions

Filed in