Ils étaient nombreux ce samedi 24 juin pour la marche des fiertés qui s’est tenue à Paris pour fêter le quarantième parade de la Gay Pride Parisienne.

Et cette année, le défilé avait pour ordre le slogan « La PMA (procréation médicalement assistée) pour toutes sans condition ni restriction, c’est maintenant ! ». Un sujet auquel les manifestants souhaitaient clairement se faire entendre, ces derniers souhaitant avoir un accès plus large à la procréation médicalement assistée.

Au départ de la place de la concorde, le ton était clairement donné ! Gays, Lesbiennes, bi et transgenre ont montré qu’ils étaient tous unis dans un même combat, celui engagé contre l’homophobie qui est encore trop présent dans notre société.

Un défilé qui d’ailleurs était placé sous haute sécurité compte tenu des derniers évènements, d’autant plus que cette communauté étant particulièrement exposée comme l’avait souligné le préfet de police Michel Delpuech au cours d’une conférence de presse quelques jours avant la manifestation. « Cette communauté est particulièrement exposée à toutes sortes de menaces, la menace terroriste mais également des menaces pouvant venir d’autres groupes ou individus susceptibles de se livrer à des agressions de toutes natures » avait expliqué le préfet de police.

Un important dispositif policiers étaient présents aux points d’accès stratégiques du cortège entre Concorde et République.

Marche des fiertés : Une parade très colorée !

Le défilé était très rythmé et surtout très coloré ce samedi. Des capotes étaient gonflées en guise de ballon quand d’autres personnes se livraient à des batailles d’eau avec la foule alors qu’ils paradaient sur les chars. Une parade bon enfant qui s’est déroulée sans encombre jusqu’à la place de la république en présence de plusieurs personnalités comme la maire de Paris Anne Hidalgo ou encore l’ex candidat à la présidentielle PS, Benoît Hamon.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Culture

Découvrez aussi

Le Comic Con Paris 2017 dévoile son affiche !

Le Comic Con Paris 2017 a dévoilé son affiche. Le salon défié à l’univers Pop Cultur…