Connect with us

Télévision

La nouvelle pub de Gifi jugée « sexiste » et « grossophobe » par les internautes

Publié

le

La dernière publicité de Gifi dévoilée le 21 juin dernier sur les réseaux sociaux ne fait pas l’unanimité des internautes qui ont été très nombreux à la critiquer.

16 ans après, Loana et Benjamin Castaldi se retrouvent au bord d’un jacuzzi… ?? SPA disponible dans vos magasins GiFi ➡ https://magasins.gifi.fr/

Publié par GiFi sur mercredi 21 juin 2017

[dropcap]G[/dropcap]ifi a voulu marquer le coup dans l’une de ses dernières campagnes publicitaire en faisant appel à la plus emblématique des stars de la télé-réalité, à savoir Loana et du très célèbre animateur tv, Benjamin Castaldi. Sauf que la publicité a été très largement critiquée à la suite de sa mise en ligne sur les réseaux sociaux.

La publicité Jugée « sexiste et grossophobe » par les internautes

Dans la publicité, on peut-y voir l’animateur qui s’improvise en tant que réalisateur de pub pour mettre en avant l’un des produits phare de la marque à savoir un spa gonflable. Il demande à Loana qui a été rendue très célèbre après sa fameuse scène de la piscine dans Loft Story, de bien vouloir entrer dans le spa. Et lorsque cette dernière y plonge son pied, elle transforme en une ravissante jeune femme mince et élancée.

C’est pour cette séquence que les internautes ont été nombreux à faire part de leurs réactions très négatives envers la marque à la suite de la publication. « Je suis la seule a trouver cette pub juste dégradante et horrible pour l image de loana et des femmes en général? » écrit une internaute. « SEXISTE ET GROSSOPHOBE ! » s’écrit un autre.

Face à la polémique qui enfle sur internet, Benjamin Castaldi n’a pas tardé à réagir. Ce dernier qui s’est exprimé à France Info a déclaré « Les bras m’en tombent, c’est une polémique de plus pour rien » avant que ce dernier ne précise « C’est assez injuste pour Loana, on l’a fait ensemble, d’un commun accord ».

Loana a également fait par de ses impressions par téléphone dans l’émission de Touche pas à mon poste après la polémique autour de cette publicité. Cette dernière explique : « La publicité n’est pas ni grossophobe, ni sexiste, elle est loanaphobe, parce qu’en faite je ne me moque que de moi même et de personnes d’autres ».

Réagir à la news
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus vus en ce moment