Aéroport de Roissy : Plusieurs milliers de personnes évacuées après l'intrusion d'un homme dans une "zone privée" - Actu-Mag.fr | Actu-Mag.fr
12:28 - mardi juillet 17, 2018
ÉDITION SPÉCIALE :

Revivez en images la descente des bleus sur les Champs-Élysées !

Aéroport de Roissy : Plusieurs milliers de personnes évacuées après l’intrusion d’un homme dans une « zone privée »

333 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Roissy
Terminal 2F de Roissy vue interieur / CC / Photo Kevin PERROTTET

Grosse pagaille ce samedi après-midi à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulles après l’évacuation complète d’un terminal.

Près de 2000 personnes ont été évacuées du terminal 2F au cours de ce samedi après-midi après qu’un homme ait franchi une «  zone privée  ». Plusieurs vols ont même été retardés, causant ainsi une véritable pagaille pour les passagers qui ont été contraints de patienter plusieurs heures.

Selon le Figaro avec AFP, les faits se sont produits vers 15h15 quant un homme a passé des portes anti-retour en sens contraire. L’individu n’ayant pas été retrouvé, les services de sécurité de l’aéroport ont entièrement bouclés l’aérogare afin de s’assurer qu’aucun objet n’avait été déposé. Une source a précisé au Figaro que « La porte était gardée par un agent de sécurité qui avait quitté son poste sans prévenir sa hiérarchie » au moment ou la personne a franchi la « zone privée ».

Plusieurs heures d’attentes pour les passagers

Les passagers du terminal n’ont pu réinvestir les lieux qu’aux alentours de 19h00 après que la zone ait été entièrement fouillée par les policiers qui n’auront finalement rien trouvé de suspect. Le journal précise que huit vols ont toutefois été annulés et une vingtaine retardés à la suite de cet incident.

Vos réactions

News Feed