The Mist
Notre avis
La nouvelle série tv, The Mist, adaptée du roman de Stephen King et du film sorti en 2008 a dévoilé les deux premiers épisodes de sa première saison. Mais ce début ne semble pas aussi convaincant que celui qu’on espérait. Explications...
60 %
sur 100%
Votre vote 3 ( 3 votes)

La nouvelle série tv, The Mist, adaptée du roman de Stephen King et du film sorti en 2008 a dévoilé les deux premiers épisodes de sa première saison. Mais ce début ne semble pas aussi convaincant que celui qu’on espérait. Explications…

Les deux premiers épisodes de la série The Mist diffusés sur la chaîne américaine Spike Tv ont été dévoilés il y a quelques jours. Et si les fans espéraient tant retrouver l’ambiance du film adapté du roman de Stephen King, sorti dans les salles en 2008, il semblerait bien qu’on en soit très loin…

C’est mou et les personnages sont peu attachants !

Tout d’abord, le rythme de l’épisode pilote est très lent. Les personnages ne sont pas intéressants et peu attachants et les effets spéciaux très bâclés. Pour toutes celles et ceux qui ont déjà lu le roman de Stephen King ou même regardé le film de Frank Darabont sorti en 2008, on sait qu’une brume épaisse vient rapidement recouvrir une petite ville américaine et qu’elle ne semble pas disparaitre, renfermant ainsi des créatures hostiles à une population obligée de se confiner et ne jamais être au contact avec l’extérieur. Nous suivons les aventures de plusieurs personnages qui se retrouvent bloqués dans plusieurs endroits lorsque la ville est soudainement envahie par cette épaisse brume.

Des créatures quasi inexistantes ?

L’axe du scénario s’oriente principalement sur une mère et sa fille qui se retrouvent bloquées dans une centre commercial avec d’autres personnes. Sauf que l’action met énormément de temps à se mettre en place même après avoir visionné le deuxième épisode qui ne nous en apprend pas plus sur les personnages. Si on s’attendait à voir des créatures comme dans la version du film de 2008, là encore, les spectateurs risquent d’être déçus puisque rien à l’horizon excepté deux trois personnes qui se font sauvagement tués par ce qu’on peut imaginer être de violentes créatures.

On espère donc que le troisième épisode donnera plus de vie à la série qui est pour le moment peu convaincante. On peut toutefois espérer que les producteurs de la série font exprès de jouer avec les spectateurs pour en dévoiler un peu plus sur la suite de The Mist dont cette première saison contient dix épisodes de 58 minutes. La réponse dans le troisième épisode diffusé ce jeudi 6 juillet.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In SériesTv

Découvrez aussi

Kim Kong a kidnappé Jonathan Lambert

Arte a proposé jeudi dernier en prime time, une mini série française de trois épisodes ave…