3:11 - vendredi novembre 22, 5467

Paris : Les images impressionnantes des stations de métro entièrement inondées

24 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
stations
Les stations de métro inondées ce dimanche soir à Paris / Capture Twitter @AntoinedeP

L’orage qui a frappé Paris et ses alentours a été particulièrement impressionnant et a laissé des traces. Les pluies diluviennes qui se sont abattues en l’espace de quelques minutes ont fait de sacrés dégâts dans certains arrondissements de la capitale. Ce sont les stations de métro qui en ont été les premières victimes.

Et ce sont principalement les caves et les stations de métro qui ont été particulièrement touchées. Certaines stations ont même été fermées précipitamment pour la sécurité des usagers. Ces derniers qui ont été nombreux à publier des clichés et des vidéos des inondations qui ont été très importantes dans les 13 et 15 arrondissement de Paris.

Paris sous des trombes d’eau

Les stations Porte d’Orléans et Porte de Versailles ont été sévèrement touchées comme en témoignent les deux vidéos prises par les usagers. Sur les images, on peut-y voir l’eau s’engouffrer rapidement par les escaliers. L’eau qui en l’espace de 40 minutes à atteint les 50 mm; du jamais vu depuis des années.

La galerie marchande du Forum des Halles inondée !

Si les stations de métro ont été fortement touchées, certaines zones commerciales de Paris en ont également fait les frais. C’est le cas du Forum des Halles de Châtelet dont les galeries ont été en partie inondées, obligeant les service de sécurité du centre à disposer en urgence, des énormes sceaux pour y contenir l’eau tombée en abondance.  Le centre qui avait récemment subit une grosse refonte n’a visiblement pas supporté l’énorme pluie qui s’est abattue en l’espace de quelques minutes.

Vos réactions

News Feed