3:04 - lundi novembre 20, 2017

Steam fait le tri dans ses joueurs et bannit 40.000 comptes !

15 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Steam
Capture Ecran Steam

La plateforme de jeux vidéos Steam ne plaisante pas sur ses règles de conduite. Et certains joueurs en ont fait les frais il y a quelques jours après avoir été bannis par Valve.

Pas moins de 40.000 comptes Steam ont été bannis le 6 juillet dernier par le système anti-triche VAC (Valve Anti-Cheat) de Valve. Les données rapportées par la Steam Database montrent précisément que sur cette journée, 40431 comptes ont été bannis et ce n’est pas rien…

Ce ban massif intervient au lendemain des soldes d’été de la plateforme qui propose une multitude de titres à télécharger dont nombreux d’entre eux sont également disponibles en version gratuite.

Les tricheurs dans le viseur de Valve !

En général, ce sont entre 3000 et 4000 comptes qui son bannis en moyenne par jour mais il semblerait que Valve avait besoin de faire un gros ménage dans ses joueurs, dont une majorité de comptes étaient suspectés de tricherie.

C’est un record de joueurs bannis sur une journée puisque la dernière grosse vague de ban remonte à octobre 2016 avec près de 15227 comptes suspendus. Plusieurs joueurs ont profité de ces soldes d’été pour se créer plusieurs comptes, leur permettant ainsi de jouer avec les jeux acquis à bas prix en trichant. Et dans le collimateur de la plateforme, se trouvaient des joueurs de Dota 2 ou encore Counter-Strike: Global Offensive.

Vos réactions

News Feed