The Walking Dead

Accident mortel sur le tournage de la saison 8 de la série « The Walking Dead »

Un cascadeur expérimenté a fait une chute d’environ 6 mètres de haut alors qu’il était en train de tourner une scène de la nouvelle saison de la série zombiesque comme nous l’apprenons par le site américain TMZ ce vendredi.

John Bernecker était pourtant un cascadeur professionnel qui connaissait son métier. Malheureusement, ce dernier est décédé au cours d’une cascade où il devait tomber depuis un balcon pour atterrir plusieurs mètres plus bas sur un coussin d’air gonflable. Selon les premiers éléments de l’accident rapportés aux policiers par l’un des réalisateurs de la série, Matthew Goodwin, le cascadeur aurait mal calculé son saut et serait tombé tête la première sur le sol juste à côté du coussin gonflable censé le réceptionner en toute sécurité.

Le tournage interrompu pour une durée indéterminée

Touché grièvement à la tête, John Bernecker a été transporté d’urgence à l’hôpital d’Atlanta au service neurochirurgie où il s’est éteint quelques instants plus tard des suites de ses blessures. Le cascadeur avait notamment participé à plusieurs films comme « The Hunger Games: Mockingjay » ou encore « 24: Legacy ». Une enquête a été ouverte à la suite de cet accident mortel. Le tournage de la série a également été interrompu pour une durée indéterminée, le temps des investigations. 

Plusieurs hommages ont été rendus au cascadeur par les personnages emblématiques de cette dernière comme Lauren Cohan qui incarne Maggie ou encore Jeffrey Dean Morgan allias Negan.

La saison 8 de The Walking Dead était prévue pour octobre 2017. Pour le moment, on ignore si la sortie sera repoussée à la suite de ce drame.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In SériesTv

Découvrez aussi

The Walking Dead Saison 8 de retour le 22 octobre !

C’est désormais officiel, la saison 8 de la série The Walking Dead sera de retour le…