Sasha

Une chatte qui a été maltraitée et abandonnée quand elle était petite pourrait être en passe de devenir la féline la plus vieille du monde, celle-ci étant aujourd’hui âgée de 31 ans.

Sasha n’est pas une chatte ordinaire. Cette dernière qui a été recueillie à l’âge de cinq ans par Beth O’Neill originaire du Royaume-Uni, est aujourd’hui âgée de 31 ans soit l’équivalent d’un âge de 161 ans si celle-ci était humaine.

Une opération vitale pour Sasha !

Cette chatte pourrait donc très clairement être la féline la plus vieille du monde quand on sait que la durée de vie moyenne d’un chat domestique se situe entre 13 et 17 ans. Si d’autres chats ont largement dépassés cette moyenne, il se pourrait bien que Sasha soit la première chatte à dépasser les 30 ans.

Si cette dernière est aujourd’hui en bonne santé malgré son âge, Sasha a récemment due subir une intervention chirurgicale vitale pour réduire l’excroissance de son nez. Une opération assez coûteuse puisque celle-ci a été estimée de l’ordre de 330 €.

La propriétaire de Sasha a été invitée à inscrire son chat dans le Guinness World Records. Reste toutefois à savoir si ce nouveau record sera validé. Le dernier chat enregistré dans le prestigieux livre des records est mort en 2016. Le félin originaire du Texas se nommait Scooter et était âgé de 30 ans.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Buzz / Insolite

Découvrez aussi

Rencontre insolite entre un kayakiste et un iguane perdu en pleine mer

Un kayakiste a fait une rencontre insolite alors qu’il naviguait en pleine mer entre…