gendarmerie

Scène insolite pour un véhicule de la gendarmerie du Puy-de-Dôme qui circulait dimanche dernier sur l’autoroute A75 à hauteur d’Aubière quand celle-ci est tombé nez à nez avec une voiture qui circulait à contresens.

[CARTON ROUGE !]Un véhicule à contresens hier matin, sur l' A75 à hauteur d' Aubière, filmé face à …la voiture du commandant de l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie !Si vous croisez un véhicule à contresens, prévenez au plus vite la société d'autoroute en utilisant l’appli mobile SOS Autoroute ou la borne d’appel d’urgence la plus proche. Vous aiderez ainsi à localiser précisément le véhicule. Si un véhicule roulant à contresens est signalé dans la zone où vous circulez, via les panneaux à message variable et les messages diffusés sur Autoroute INFO (107.7 FM): – ralentissez et augmentez la distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède afin d’avoir une meilleure visibilité, – ne dépassez pas, ne changez pas de voie, conservez une allure régulière, – si vous êtes à proximité d’une aire de repos ou de services, faites-y un arrêt le temps de que le véhicule à contresens soit intercepté.

Dikirim oleh Gendarmerie du Puy-de-Dôme pada 24 Juli 2017

 

Grosse frayeur pour les gendarmes du Puy-de-Dôme. Dimanche matin, le véhicule du commandant de l’escadron départemental a fait face à une situation rarissime. La gendarmerie circulait sur la voie de gauche lorsque ces derniers se sont retrouvés face à un véhicule à contresens. Sur les images filmées par la caméra embarquée de la voiture, on peut-y voir un véhicule arriver à contresens à une vitesse élevée.

La collision évitée de peu

«Un véhicule à contresens hier matin, sur l’ A75 à hauteur d’ Aubière, filmé face à …la voiture du commandant de l’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie !» peut-on lire dans la publication qui accompagne la vidéo des gendarmes du Puy-de-Dôme, partagée sur leur page Facebook.

Ces derniers sont toutefois parvenus à éviter de peu la collision avant de se diriger vers la sortie la plus proche pour prévenir leurs collègues ainsi que la société d’autoroute. On ignore toutefois si le conducteur qui circulait en sens inverse a été appréhendé.

Toujours sur la page Facebook de la gendarmerie du Puy-de-Dôme, ces derniers ont tenu à rappeler les règles de sécurité et de bonne conduite à adopter si des personnes étaient amenées à se retrouver dans la même situation. «Si vous croisez un véhicule à contresens, prévenez au plus vite la société d’autoroute en utilisant l’appli mobile SOS Autoroute ou la borne d’appel d’urgence la plus proche. Vous aiderez ainsi à localiser précisément le véhicule.»

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Buzz / Insolite

Découvrez aussi

Regardez la joie de cet homme heureux d’apprendre qu’il est papa d’un petit garçon

Après avoir eu trois filles, ce papa était loin de s’attendre à ce que son quatrième…