panda

Une semaine après l’annonce officielle du parc Zoo de Beauval qui annonçait que sa femelle panda était enceinte, celle-ci a mis au monde deux bébés dans la nuit du 4 août.

C‘est sur le site officiel du Zoo de Beauval que nous avons pu apprendre la bonne nouvelle il y a quelques heures avec la naissance des deux bébés panda de Huan Huan et Yuan Zi. Les deux bébés «ont vu le jour dans la nuit du 4 août à 22h18 et à 22h32».

C'est un mâle ! Mini Yuan Zi & Huan Huan vont bien 🙂

Publié par Zoo de Beauval sur vendredi 4 août 2017

L’un des bébés n’a malheureusement pas survécu

Le parc a fait part de sa tristesse dans un second communiqué annonçant le décès de l’un de ses bébés. «Très faible, le 1er né est malheureusement décédé malgré tous les soins prodigués par nos équipes aidées des soigneuses chinoises.» en ajoutant que leur mère «Huan Huan s’occupe toujours très bien de l’un de ses bébés, né en 2ème position».

Le premier bébé panda avait déjà donné des signes de faiblesse dès sa naissance, nécessitant immédiatement sa mise en couveuse. Son pronostic vital était engagé et malgré avoir été sous surveillance constante par les soigneuses chinoises ainsi que les vétérinaires du parc qui l’ont réchauffé et stimulé, le petit n’a malheureusement pas survécu.

Malgré cette issue tragique pour l’un des deux bébés, l’équipe du parc porte toute son attention sur le petit de Yuan Zi qui se porte bien.

Brigitte Macron devient la Maraine du bébé panda

La première dame, Brigitte Macron s’est quant à elle félicité de cette naissance. Cette dernière qui connait très bien le zoo parc a immédiatement pris contact avec le directeur du parc, Rodolphe Delord afin de lui faire part de ses félicitations. Le parc de Beauval qui a de son côté précisé avoir proposé à Brigitte Macron de devenir la marraine du mini Yuan Zi, chose que cette dernière a aussitôt accepté.

Madame Macron a en effet suivie de très près le déroulement de la naissance des pandas sur les réseaux sociaux avec beaucoup d’attention. Cette dernière se rendra dans les prochains mois au zoo de Beauval lors d’une cérémonie officielle qui dévoilera alors le prénom du bébé nommé par la Chine.

L’ambassadeur de Chine adresse ses félicitations au ZooParc de Beauval

L’ambassadeur de Chine, Monsieur Zhai Jun a tenu à adresser un message de félicitation au parc animalier à travers sa Présidente, Françoise Delord. «Toutes mes félicitations pour la naissance du bébé panda au ZooParc de Beauval. C’est un grand succès pour le ZooParc et pour nos deux pays. Je forme le vœu que le bébé panda grandisse dans les meilleures conditions. Nouveau symbole de l’amitié sino-française, il constituera un lien de plus entre nos deux peuples.» en remerciant également les équipes du parc «Je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe du ZooParc du Beauval pour avoir pris si bien soin de « Huanhuan » et de « Yuanzi » depuis plus de 5 ans.»

Le ZooParc de Beauval peut donc être comblé de joie par ce tout premier bébé panda qui voit le jour en France et qui reste une première pour le pays mais surtout une grande fierté.

Retour sur une nuit magique au ZooParc de Beauval (Vidéo)

Retour sur une nuit sensationnelle ! Attente, espérance, inquiétude, tristesse, joie… beaucoup d’émotions palpables au cœur des équipes de Beauval… #BBpandaBeauval

Publié par Zoo de Beauval sur samedi 5 août 2017

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Culture

Découvrez aussi

La maison Christian Dior s’expose au musée des Arts décoratifs pour ses 70 ans et fait sensation

Depuis le 5 juillet, l’exposition Christian Dior Couturier du Rêve est présente au m…