Tramway

Depuis ce début de semaine, les usagers de la ligne 7 du Tramway vivaient un véritable calvaire suite à l’interruption du trafic entre Coeur d’Orly et Athis-Mons Porte de l’Essonne et ceci après l’occupation d’un terrain par les gens du voyage à proximité d’une station située à Athis-Mons.

Les voyageurs ont du prendre leur mal en patience pendant plusieurs jours mais voilà que tout est rentré dans l’ordre depuis ce jeudi soir. Et ceci grâce aux actions menées par Christine Rodier, la maire de la commune d’Athis Mons (91) et de ses élus qui sont parvenus à faire partir les gens du voyage qui occupaient un terrain illégal depuis maintenant près de 8 jours.

Un terrain qui donnait directement sur l’une des stations de Tramway de la commune. Pour ne prendre aucun risque de sécurité, la RATP avait même décidé d’interrompre le trafic entre Cœur d’Orly et Athis-Mons Porte de l’Essonne.

Une détermination qui a payé !

Madame Le maire, Christine Rodier, qui s’était rendue sur place peu de temps après avoir été prévenue de l’arrivée des gens du voyage, avait tenté un dialogue avec ces derniers. Mais en vain ! Dans un communiqué de la ville, cette dernière a été insultée et menacée par la communauté. Finalement après plusieurs jours d’occupation, les gens du voyages ont finalement quitté les lieux ce jeudi en début de soirée. Notons toutefois que ces derniers ont vandalisé quelques objets publics de la ville comme des bancs ou encore des grillages avant de s’installer quelques kilomètres plus loin.

La commune qui s’est félicitée de ce départ sur sa page Facebook a précisé que le trafic du Tramway Villejuif – Athis-Mons était revenu à la normale. «Suite à la détermination de Madame Le Maire, à ses diverses interventions et à l’aide des forces de Police d’Athis-Mons afin de faire respecter la loi et l’ordre public, les gens du voyage ont quitté la ville dans la soirée. LA RATP en a été avisée. A 22h57, nous sommes informés de la reprise de la circulation du Tramway Villejuif – Athis-Mons». peut-on lire.

Une bonne nouvelle pour tous les usagers qui sont nombreux à emprunter la ligne chaque jour.

Des aires d’accueil proposé par la mairie

La commune qui a précisé avoir proposé un terrain permanent pour l’accueil des gens du voyage mais le projet n’a malheureusement pas été retenu par l’EPT. Une aire de grand passage se trouve toutefois à Lisses (Essonne).

Suite à la détermination de Madame Le Maire, à ses diverses interventions et à l'aide des forces de Police d'Athis-Mons…

Ville d'Athis-Mons 发布于 2017年8月10日

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Essonne (91)

Découvrez aussi

Grigny : Un gigantesque incendie se déclare dans un immeuble

Un incendie sans précédent s’est déclaré ce dimanche après-midi dans un immeuble de …