6:37 - vendredi novembre 17, 2017

Sept-Sorts : Une voiture fonce délibérément dans une pizzeria et fait un mort et plusieurs blessés

27 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
pizzeria
La pizzeria où un véhicule a volontairement foncé dans le restaurant / Capture Google Street View

Un véhicule a volontairement foncé en direction d’une pizzeria située à proximité de La Ferté sous-Jouarre (Seine-et-Marne) ce lundi soir.

Au moins un mort et douze personnes ont été blessées ce soir après qu’un véhicule ait volontairement foncé dans un restaurant pizzeria situé dans la commune de Sept-Sorts à proximité de la Ferté sous-Jouarre (Seine-et-Marne) comme le relate BFMTV.

Une jeune fille de 12 ans a trouvé la mort et treize autres personnes ont été blessées dont cinq qui se trouve actuellement en état d’urgence absolue selon les précisions de Pierre-Henry Brandet à BFMTVle porte-parole du ministère de l’intérieur.

Un enfant de trois ans grièvement blessé !

L’individu aurait quant à lui été interpellé comme le précise la chaîne d’information. Selon Pierre-Henry Brandet, l’individu dépressif ne serait pas connu des services de police. Un enfant âgé de trois ans fait également parti des victimes les plus touchées. Son pronostic vital est engagé selon les informations de BFMTV.

Pour le moment, aucune thèse n’est privilégiée. La piste terroriste serait écartée.

Sur twitter, un cliché a été publié montrant le véhicule, une berline allemande de couleur grise encastrée dans la terrasse du restaurant. Le bilan des victimes pourrait s’alourdir d’ici les prochaines heures.

L’homme habitait la Ferté sous-Jouarre

L’homme âgé d’une trentaine d’année aurait fait une tentative de suicide selon le porte-parole du ministère de l’intérieur qui explique sur BFMTV «L’individu a été neutralisé sans difficulté et interpellé par les gendarmes. Il n’a pas opposé de résistances. Il est né en 1985 et est inconnu par les services de justice et de police. Il aurait fait une tentative de suicide la semaine dernière. L’enquête qui vient de débuter devra déterminer quelles ont été les motivations de l’homme.» a déclaré Pierre-Henry Brandet.

On sait que ce soir l’individu conduisait sous l’emprise de stupéfiants.

Un périmètre de sécurité mis en place

Un large périmètre de sécurité a été mis en place autour de la zone où est survenu le drame. «Opération en cours dans la commune de Sept Sorts». La gendarmerie Nationale demande à la population de ne pas gêner les policiers et enquêteurs qui sont actuellement déployés autour de la zone. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

les détails sur l’attaque d’une voiture dans une pizzeria de Seine-et-Marne

Mardi

10h50 : Le tout dernier bilan s’élève à treize blessés dont cinq en urgence absolue. Un petit garçon de 3 ans fait parti des victimes les plus touchées. Huit autres personnes ont été plus légèrement blessées.

9h00 : Le président, Emmanuel Macron, apporte son soutien au victimes et à leurs proches. Ce dernier remercie également les gendarmes ainsi que les secours pour leur mobilisation comme il le fait savoir sur son compte Twitter.

lundi

02h12 : Le petit garçon de trois ans dont le pronostic vital est actuellement engagé et qui a été héliporté vers l’hôpital Necker serait le petit frère de l’adolescente âgée de douze ans qui a trouvé la mort à la suite du drame.

01h34 : Un témoin a filmé l’impressionnant dispositif de secours qui ont été déployés en urgence sur la zone commerciale peu de temps après le drame.

01h15 : Communiqué du Ministère de l’intérieur

Dans un communiqué de presse publié par le ministère de l’intérieur, celui-ci confirme que l’individu a agi seul à bord de son véhicule et a percuté de manière délibérée la devanture d’une pizzeria sur la commune de Sept-Sorts (Seine-et-Marne).

«Le conducteur a été interpellé par les militaires de la gendarmerie. Le parquet de Meaux a saisi la section de recherches de Paris qui devra déterminer les motivations de l’individu qui n’est pas connu des fichiers de renseignements» comme le précise le communiqué qui ajoute que «les témoins choqués, ont été pris en charge par une cellule d’urgence médico-psychologique.».

01h03 : Une photo montrant l’arrestation de ce qui pourrait être l’individu vient d’être diffusée sur twitter. On y voit un homme menotté entouré de plusieurs gendarmes. Le cliché n’a pas encore été validé mais il semblerait que ce dernier se trouve devant le restaurant sur lequel celui-ci a précipité son véhicule.

00h00 : Premier Point Presse du procureur Adjoint de la République de Meaux

Les faits se sont déroulés entre 20h00 et 20h20. Le procureur adjoint de la République de Meaux qui s’est confié lors d’un premier point presse aux environs de 00h00 a déclaré : «Un individu a foncé délibérément dans une pizzeria où se trouvaient de nombreux clients. Nous devons déplorer à l’heure où je vous parle, 14 victimes. Une jeune fille de douze ans est décédée. Cinq victimes en état d’urgence absolue dont un jeune garçon âgé de trois ans qui a été héliporté à l’hôpital Necker (Hôpital pour enfant). Huit autres victimes ont été hospitalisée en urgence relative».

Ce dernier qui a ajouté «A ce stade de l’enquête le mobile terroriste est écarté. J’ai ouvert une enquête de flagrance pour homicide volontaire avec arme, tentative d’homicide volontaire avec arme et conduite sous l’emprise de produits stupéfiants. L’enquête ne fait que de démarrer. L’individu âgé de 31 ans et originaire de la Ferté sous-Jouarre a été placé en garde à vue et bien entendu nous en saurons d’avantage sur son mobile dans les heures qui viennent.» a-t-il conclu sans donné plus de précisions.

23h42 : Eric Ciotti, Secrétaire général adjoint des Républicains a fait part de son émotion sur son compte twitter à la suite de ce drame.

23h00 : Dernier Bilan : 5 personnes grièvement blessées dont un enfant en urgence absolue et huit blessés légers.

22h58 : Un enfant fait parti des cinq personnes grièvement blessées. Son pronostic vital est engagé. (Information BFMTV)

22h51 : Plusieurs personnes choquées sont actuellement prises en charge par les secours déployés en nombre dans la zone.

22h50 : L’acte terroriste n’est pas privilégié.

22h49 : L’homme a foncé volontairement sur le restaurant.

22h36 : Une jeune fille de 13 ans et décédée. Douze personnes ont été blessées dont quatre en état d’urgence absolue.

22h24 : Un «acte délibéré» selon le parquet de Meaux.

22h20 : Un important dispositif de secours et de gendarmes sont actuellement déployés dans la zone industrielle où se trouve la pizzeria.

22h10 : L’individu dont son identité n’a pas encore été révélée, serait entendu par les gendarmes (Information BFMTV).

Vos réactions