Le Nokia 8 se fait une place dans la cour des grands. - Actu-Mag.fr | Actu-Mag.fr
7:13 - samedi septembre 22, 2018
  • High-Tech / Jeux Vidéos

Le Nokia 8 se fait une place dans la cour des grands.

423 Vues Antoine D. 0 Commentaires
Nokia 8
Le Nokia 8 / Capture Youtube

Il aura fallu de nombreuses années à Nokia pour prendre le chemin du haut de gamme dans la téléphonie. Aujourd’hui est chose faite avec le Nokia 8.

Il a tout pour séduire les adeptes du partage et du streaming. Son design épuré font de lui un concurrent potentiel à Apple et Samsung. Sa puissance ravira les gamers et ses photos feront des jaloux. Non, vous ne rêvez pas, on vous parle bien de Nokia.

Optimisé pour le partage

Avec son mode « Dual-sight« , vous pourrez activer simultanément la caméra principale et la frontale pour enregistrer ou diffuser en direct vos réactions et ce qu’il se passe devant vous. Des applications natives signées Nokia optimisées pour le livestreaming sur Facebook et Youtube. Nokia tente ici de séduire un public plus jeune mais pas seulement. Les entreprises orientées vers la création sont aussi ciblées comme le déclare Florian Seiche, président et PDG intérimaire de HMD dans Zdnet.

Un smartphone musclé

Qualifié de smartphone le plus puissant sous Android par…Nokia, il faut avouer qu’il n’a rien à envier aux derniers Samsung ou Apple. Il embarque un Qualcomm Snapdragon 835 avec un système de refroidissement en cuivre et un écran graphite pour dissiper la chaleur du système. Une mémoire RAM de 4Go. Côté mémoire, il dispose d’un stockage de 64 Go avec un emplacement microSD pouvant aller jusqu’à 256 Go. (Certains marchés auront également droit à une version équipée de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, mais sa disponibilité n’est pas encore vraiment connue.)

Des images et un son à couper le souffle

Les caméras frontale et arrière disposent toutes les deux d’un capteur de 13MP signé Carl Zeiss. Format 4k pour la vidéo. Grand plus pour le son, avec un enregistrement en « audio Nokia OZO spatial 360°« . Voici la vidéo du constructeur pour vous rendre compte de l’effet :

Vous pourrez admirer vos photos et vidéos sur un écran de 5,3 pouces IPS QHD avec une résolution de 2560 x 1440 px, le tout monté sous un verre Corning Gorilla Glass 5.

Un prix raisonnable.

Annoncé à 599€, le Nokia 8 se hisse très haut dans l’échelle du rapport qualité/prix. Un prix raisonnable pour une qualité sans précédent.

Après le 3310, le Nokia 8 devient ainsi le nouveau produit phare du constructeur finlandais. Vous pouvez retrouver les caractéristiques complètes du mobile sur le site de Nokia.

Vos réactions :