Age of Empires

Age of Empires souffle ses 20 bougies. Et pour fêter cela, Microsoft annonce la sortie de deux nouveaux opus :  AoE Définitive Edition et AoE 4.

Si vous avez entre 30 et 40 ans, alors ce titre ne peut vous être inconnu. Sorti en 1997, Age of Empires a immédiatement conquis les ados. A mi-chemin entre Civilization et Warcraft II, le jeu de stratégie en temps réel (avec 20 millions d’unités vendues) de Microsoft Studios a vu en 20 ans pas moins de 20 différents opus, extensions et LLC. Développé par Ensemble Studios, c’est finalement Relic, studio à l’origine des Company of Heroes et Warhammer : Dawn of War, qui sera le chef d’orchestre pour le 4. Bien que Dawn of War III eut été décevant, nous avons de bonnes raisons de penser que le résultat pour Age of Empires IV sera à la hauteur des espérances.

AoE Definitive Edition.

Prévu pour le 19 octobre 2017, cette “remasterisation” permettra aux joueurs de jouer en 4K avec de nouveaux effets sonores et visuels sur le 1er opus de la série.

Age of Empires IV

Un simple trailer pour annoncer le jeu lors de la GamesCom. Il n’y a malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent niveau gameplay. Il va falloir patienter encore un peu pour découvrir les premières images du jeu. C’est toujours mieux que rien…

Vos réactions

  • La Xbox One X Project Scorpio disponible en pré-commande.

    Microsoft a officiellement lancé sa dernière console en pré-commande, la Xbox One X –…
Load More Related Articles
Load More By Antoine D.
Load More In High-Tech / Jeux Vidéos

Découvrez aussi

Paris Games Week 2017 : La 8ème édition encore plus riche en jeux vidéos !

Le plus grand salon du jeu vidéo parisien organisé par le Syndicat des éditeurs de logicie…