Jardin d'Acclimatation

Le plus ancien parc de loisirs de France à savoir le Jardin d’Acclimatation va se refaire une beauté à partir du 4 septembre jusqu’au 1er mai 2018.

Le jardin d’Acclimatation, le parc emblématique de loisirs qui se situe entre la porte de Neuilly et la porte des Sablons à la lisière du bois de Boulogne de Paris va subir une importante transformation dès le 4 septembre prochain et ceci jusqu’au 1 er mai 2018. L’objectif du parc étant de monter sur la troisième marche du podium des parcs de loisirs français.

Dans un communiqué de presse, la direction du parc a fait savoir que “le jardin d’Acclimatation engagera un important programme de modernisation et de rénovation de ses 18 hectares.” Celui-ci appartient au groupe français LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton qui va investir 60 millions d’euros afin de le moderniser sur le plan architectural et également sur le plan attractif tout en renforçant la sécurité du Jardin d’Acclimatation. L’offre aux visiteurs sera également revue.

17 nouveaux manèges

Plus de 30 millions d’euros sont uniquement dédiés à la réhabilitation des infrastructures et à la valorisation du patrimoine architectural. Les allées du parc seront également revues afin d’en faire un espace de promenade unique et écologique. Le parc prévoit l’arrivée de 17 nouveaux manèges qui auront une thématique précise dans une ambiance SteamPunk en rapport avec l’histoire du jardin.

Les animaux ont eux aussi le droit à un nouveau confort !

Les animaux du jardin d’Acclimatation qui font chaque année le bonheur des visiteurs ne seront pas épargnés par cette grande rénovation. En effet, un soin particulier sera porté à l’aménagement de la Petite Ferme et au bien-être de ces derniers.

Et qui dit refonte du parc, dit également refonte digital. Les visiteurs pourront donc prochainement découvrir un nouveau site internet aux couleurs du parc à la fin de la réhabilitation complète de celui-ci.

Si le chantier va durer plusieurs mois, le Jardin d’Acclimatation sera toujours ouvert au public durant toute la période de rénovation. Certaines zones du parc ne seront toutefois pas accessibles comme le Village des Manèges,  la Petite Ferme ou encore la Grande Volière. Pour pallier à cela, un village de manèges anciens sera installé dans la partie centrale du parc.

Jardin d'Acclimatation paylaştı: 18 Ağustos 2017 Cuma

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Culture / Découverte

Découvrez aussi

Montlhéry : (Reportage) Retour en images sur le succès de la première médiévale

La ville de Montlhéry organisait les 16 et 17 septembre dernier sa toute première édition …