MC Solaar

Après dix ans d’absence, le rappeur Mc Solaar fait son grand retour musical.

On était loin de s’imaginer que Claude M’Barali de son vrai nom allias MC Solaar ne revienne un jour sur les devants de la scène. Et pourtant, ce vendredi 1 septembre, le rappeur français qui a marqué une période du rap en 1990 a fait part de son grand retour avec un nouveau titre qui s’intitule « Sonotone » mais également un prochain album.

Celui qui a interprété des titres à succès comme « Bouge de là », « Victime de la mode », « Caroline », « Qui Sème Le Vent Récolte Le Tempo » était considéré comme l’un des piliers du rap cette même année aux côtés d’autres artistes comme  Assassin, IAM ou encore Suprême NTM.

« Qu’est ce qui se passe ? Je me sens revivre »

Son dernier album qui s’intitulait Chapitre 7 sorti en 2007 avait rencontré un beau succès. Un succès tel que le chanteur avait même été récompensé aux Victoires de la musique l’année suivante, dans la catégorie « Album de musiques urbaines de l’année. » Pourtant, le rappeur s’était fait discret depuis ce dernier album. Voilà donc que dix ans après, ce dernier fait son grand retour. Et ce retour il en avait besoin puisque c’est sur son compte officiel twitter que MC Solaar a expliqué se sentir revivre ce vendredi 1 septembre en annonçant la sortie de son nouveau single « Sonotone ». Ce dernier qui en a profité pour parler également de la sortie prochaine de son nouvel album « Géopoétique ».  

MC Solaar a dévoilé la pochette de son nouveau titre sur les réseaux sociaux accompagné du message suivant « Qu’est ce qui se passe ? Je me sens revivre ».

L’interprète de l’inoubliable et indémodable « Bouge de là » a composé dix-neuf morceaux résolument éclectiques pour ce disque. 19 titres qui seront présents dans ce nouvel album « Géopoétique » qui est prévu pour le 3 novembre prochain. En attendant, découvrez son premier single « Sonotone ».

Retour en enfance avec le titre phare de MC Solaar – Bouge de là

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Musique

Découvrez aussi

Louane, Kendji Jirac, Garou et Biolay : Ces artistes qui reprennent les célèbres chansons de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday donne l’opportunité à 15 artistes de reprendre ses chansons en les réadapt…