3:11 - jeudi novembre 25, 8145

Jardin d’Acclimatation : Le parc est gratuit ce dimanche 3 septembre avant le début des travaux

68 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
jardin d'acclimatation
Le jardin d'acclimatation / Capture Google Street View

Ce dimanche 3 septembre, veille de la rentrée, le jardin d’acclimatation sera entièrement gratuit avant que ce dernier ne débute un long chantier de rénovation.

Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, l’emblématique parc de loisirs de Paris, le jardin d’acclimatation va subir un important chantier de rénovation. Ce dernier va débuter le 4 septembre prochain et prendra fin le 1 er mai 2018.

« Ce n’est qu’un au revoir »

Le parc qui a vu le jour en 1860, s’apprête à lancer son plus important chantier de rénovation d’une durée de huit mois. Huit mois durant lesquels, les visiteurs pourront continuer à venir profiter des allées du parc tout en croisant les 250 ouvriers réquisitionnés pour le réhabiliter. Le public ne pourra toutefois pas accéder à certaines zones du jardin comme le village des manèges ou encore la petite ferme des animaux très prisée des tout petits qui va subir une seconde jeunesse tout comme les attractions du jardin. D’autres vont quant à elles voir le jour pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Le dimanche 3 septembre c’est gratuit pour les visiteurs !

A l’occasion du lancement de ce chantier, le parc propose à l’ensemble des visiteurs, une journée totalement gratuite pour ces derniers qui ne payeront pas l’entrée. Les enfants comme les adultes pourront donc profiter pleinement du parc durant cette journée où l’ensemble des attractions, animations seront également totalement gratuites.

Plusieurs animations seront également présentes tout au long de la journée et un feu d’artifice viendra conclure ce dimanche. Le jardin d’acclimatation sera ouvert de 10 à 21 heures à cette occasion. « Nous voulions vous offrir un cadeau et vous dire notre reconnaissance pour votre fidélité et votre confiance.» fait savoir le parc dans un communiqué publié sur sa page Facebook avant d’ajouter « Nous voulons faire de ce très provisoire dernier jour le plus long, le plus beau. ».

Rendez-vous ce dimanche 3 septembre au jardin d’acclimatation.

Publié par Jardin d'Acclimatation sur mercredi 30 août 2017

Vos réactions