jardin d'Acclimatation

Ce dimanche 3 septembre, le jardin d’Acclimatation de Paris proposait une journée totalement gratuite pour ses visiteurs, la veille du lancement de son important chantier de rénovation. Nous y étions…

Il fallait se lever tôt ce dimanche 3 septembre pour venir profiter du jardin d’Acclimatation. Et pour cause, le plus emblématique des parcs de loisirs parisien proposait une journée entièrement gratuite pour le plus grand bonheur des petits et grands.

De nombreuses animations étaient présentes tout au long de la journée qui s’est soldée par un feu d’artifice. Au programme: jongleurs, équilibristes et marionnettistes sont allés à la rencontre des visiteurs, très nombreux à avoir fait le déplacement comme nous avons pu le constater, et ceci afin de venir profiter d’une journée presque ensoleillée avant la rentrée.

Le chantier a débuté !

Le chantier qui a démarré cette nuit durera près de six mois avant que le parc ne ré-ouvre entièrement au public pour le 1er mai 2018. « Le parc va investir 60 millions d’euros avec quatre grands objectifs » comme nous le confie Marc-Antoine Jamet, président du jardin d’Acclimatation. Celui-ci nous précisant mettre l’accent sur le numérique et l’internet pour son parc. Il sera donc prochainement possible de pouvoir prendre ses billets sur internet, chose qui n’était pas possible jusqu’à présent.

Marc-Antoine Jamet qui souhaite également pouvoir offrir à ses visiteurs de nombreuses animations « Il faut que l’on rentre dans ce jardin en ayant l’impression qu’il est différent à chaque fois. Qu’il y est de la parade, du mouvement, du vent, du son, de lumière comme il y en a dans tous les parc ».

De nouvelles attractions dont certaines orientées pour les plus grands

Le chantier est donc très important pour le parc qui souhaite totalement se renouveler en proposant de nombreuses nouveautés et attractions à un public plus large. Au total, 45 attractions seront présentes sur le parc dont 30 seront thématisées. Parmi ces dernières, « 17 seront entièrement nouvelles » comme nous le fait savoir le président du jardin en précisant qu’un « roller coaster sera au même niveau que celui que l’on trouve dans les grands parcs d’attractions ».

Rappelons que le parc restera toutefois ouvert durant toute la durée des travaux. Cependant, certaines zones du jardin seront fermées au public.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Culture / Découverte

Découvrez aussi

Montlhéry : (Reportage) Retour en images sur le succès de la première médiévale

La ville de Montlhéry organisait les 16 et 17 septembre dernier sa toute première édition …