3:11 - vendredi novembre 25, 5768

Une enfant découvre une épée dans le Lac de la légende du Roi Arthur

30 Vues Edwige C. 0 Commentaires
L'épée d'Excalibur
Photo d'illustration : L'épée d'Excalibur / CC0 Creative Commons

Une fillette de 7 ans à découvert une épée dans le Lac de Dozmary Pool au Royaume-Unis, là ou aurait été jeté « Excalibur ».

Matilda Jones a-t-elle découverte la fabuleuse épée du Roi Arthur : Excalibur ? Probablement pas… mais la situation est très étonnante.

Pour ceux qui connaissent la légende, il existe deux histoires principales autour d’Excalibur. La plus connue étant celle de Robert de BoronArthur arrache l’épée d’un rocher. Dans d’autres livres c’est la « Dame du Lac : Viviane » qui aurait donné au Roi Arthur, son épée légendaire. L’histoire ne s’arrête pas là, car le chevalier : Bédivère aurait rendu l’épée légendaire à la Dame du Lac, après la blessure mortelle d’Arthur à la Bataille de Camlann.

Pour Matilda l’histoire est bien différente, comme le relate le site Mirror.co.uk . Les faits se sont produit lors d’une sortie en famille au Lac de Dozmary Pool. La fillette pagayait quant elle a aperçu un objet métallique sous l’eau. Paul, le père de Matilda averti par sa fille, l’a rejoint avant de sortir l’épée des eaux. Quelques temps auparavant, le père de famille avait raconté à ses filles la légende du Roi Arthur et d’Excalibur.

L’épée du Lac mesure environ 1m20 la taille de Matilda.

Pour le moment aucune explication n’a été donnée concernant l’origine de l’épée. Il est fort probable qu’il s’agisse d’un accessoire de cinéma oublié lors d’un tournage. Il faut dire que l’histoire d’Arthur Pendragon a inspiré de nombreux films, livres et séries. Néanmoins cela reste un très bon souvenir pour cette fillette.

Vos réactions