chats

C’est une découverte sans précédente que les policiers ont fait il y a quelques jours dans un studio parisien lorsqu’ils ont constaté que celui-ci était occupé par… 130 chats.

Dimanche dernier, une dame âgée de 60 ans a été interpellée et placée en garde à vue. Selon les informations du Parisien, la sexagénaire qui habite dans un studio de 25m2 dans le quartier de Montparnasse a vu les policiers débarquer à son domicile. Un peu plus tôt, c’est un voisin qui aurait donné l’alerte à ces derniers, en leurs expliquant avoir aperçu la femme en train de jeter un chaton de ses fenêtres.

Ils ne s’attendaient pas à cette découverte !

Lorsque les policiers entrent dans l’appartement, ils ne découvrent pas un ou deux chats mais 130 félins répartis sur 25m2. Une scène à la fois surréaliste et insoutenable pour ces derniers qui découvrent que certains d’entre eux sont dans des états cadavériques comme le précise le quotidien. A cela, de nombreuses excréments et saletés jonchent le sol alors que la propriétaire n’avait entreposée seulement deux litières pour ses 130 chats. Sur les images rapportées par les équipes du Parisien, on peut-y voir les nombreux félins tétanisés qui se cachent sous les meubles quand d’autres sont parvenus à trouver refuge dans des cartons situés dans les combles du studio mais également dans les parties communes.

Face à cette situation, les autorités ont fait appel à la Fondation 30 millions d’amis venue aider les policiers à capturer les animaux apeurés et vivants dans des conditions déplorables. Le journal ajoute qu’il aura fallu quatre jours aux équipes pour capturer les chats par manque de cages.

Le chaton jeté par la fenêtre n’a pas survécu à ses blessures

Le chaton âgé de deux mois qui avait été jeté violemment par la femme depuis sa fenêtre a été immédiatement transporté aux urgences vétérinaires. Les équipes ont soigné le petit félin pendant trois jours mais ce dernier a finalement dû être euthanasié par les médecins au vu de ses importantes blessures.

L’ex propriétaire des félins hospitalisée en psychiatrie

Après sa garde à vue et son audition avec les policiers chargés de l’affaire, la sexagénaire et ex-propriétaire des chats a été immédiatement hospitalisée à l’hôpital psychiatrique de Sainte-Anne situé dans le XIVe de la capitale.

La fondation 30 Millions d’Amis explique de son côté sur les réseaux sociaux que « les chats ont été pris en charge par la fondation et soignés dans son refuge de la Tuilerie en Seine-et-Marne ». Ces derniers qui ont lancé un appel à des familles d’accueil qui seraient intéressées pour adopter l’un des 130 chats recueillis. D’autant plus que l’association est désormais surchargée après cette arrivée massive de félins.

Un numéro est d’ailleurs mis à disposition pour toutes les personnes qui souhaiteraient contacter la fondation pour plus de renseignements au 01.64.00.15.45

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Essonne : Il agresse et menace de mort les policiers

Un individu a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi après s’être montrer …