1:24 - lundi novembre 20, 2017

L’ouragan Irma touche le sud de la Floride : Suivez sa progression heures par heures

24 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Irma
l'Ouragan Irma / Capture Windy.com

L’ouragan Irma est actuellement en train de frapper les côtes du sud de la Floride et les premiers dégâts sont importants au large des Keys en partie inondées mais également à Miami.

Suivez la progression en temps réel de l’ouragan Irma

L‘Ouragan Irma a quitté la Havane (Cuba) et touche désormais le sud de la Floride depuis ce milieu de l’après-midi ce dimanche. Ce dernier a regagné de la puissance pour repasser en catégorie 4 et se trouve en ce moment même au sud de la Floride. Les Keys ont été sévèrement touchées par d’importantes rafales de vents. Les Keys qui sont en partie inondées alors que l’œil de l’ouragan ne se trouve qu’à kilomètres. La ville de Miami est en ce moment même en train de subir les foudres d’Irma qui a fait ses premières victimes. Selon plusieurs médias locaux, trois personnes ont été tuées à cause de la tempête.

Les vents qui soufflent à près de 210 Km/h sont dévastateurs comme en témoignent les premières images qui montrent l’étendue des dégâts. De nombreux quartiers de Miami devraient connaitre d’importantes inondations d’ici les prochaines heures. Les derniers refuges sont pris d’assauts par certains habitants restés sur place et qui ne savaient pas où s’abriter.

Irma va ensuite remonter la floride par l’Ouest en direction du nord tout au long de la nuit de dimanche à lundi en atteignant la Géorgie où il se dissipera. Les millions d’habitants ont déjà quitté les zones les plus impactées par l’ouragan. La ville de Miami habituellement vivante le jour comme la nuit est actuellement déserte comme en témoignent de nombreux clichés postés sur les réseaux sociaux. Au total, ce sont près de 7 millions d’habitants qui ont été appelés à évacuer par les autorités qui ne cessent de multiplier les messages d’alertes sur internet ou via les médias, rappelant ainsi aux résidents la dangerosité de l’ouragan.

En images, les premier dégâts impressionnants d’Irma en Floride

Embed from Getty Images

Minutes par minutes, le passage de l’Ouragan Irma en Floride

19h31 : Une grue de chantier s’est effondrée au niveau de Biscayne Blvd (Miami). Les autorités ont demandé d’éviter la zone par mesure de sécurité.

Embed from Getty Images

19h13 : Les premières inondations causées dans le sud de Miami sont impressionnantes comme le montre cette vidéo publiée par un habitant resté sur place. Le Downtown de Miami est sous les eaux.

18h32 : L’ouragan Irma a déjà fait ses premières victimes en Floride selon les médias locaux. Selon le Mirror, trois personnes auraient été tuées à Miami.

10h24 : L’ouragan est remonté en puissance en repassant en catégorie 4 alors qu’il s’apprête à toucher de plein fouet le sud de la Floride.

Les Keys subissent actuellement d’importantes rafales de vents comme en témoignent ces premières images.

10h19 : Des habitants veulent tirer sur l’ouragan. La police de Floride demande à ces derniers de ne pas ouvrir le feu. « Les balles reviennent« .

10h08 : Irma se rapproche dangereusement de la Floride. Les Keys ont déjà été inondés et violemment frappés par les premiers vents violents.

21h26 : Certains habitants de Miami qui n’ont pas souhaité évacuer, attendent le passage de l’ouragan alors que ces derniers sont confinés dans leurs maisons. Les vents ont déjà commencé à souffler au sud de la Floride avant l’arrivée d’Irma prévue dans les prochaines heures.

21h00 : Les villes de Santa Clara, Cardénas et la Havane sont actuellement durement frappées par le passage d’Irma.

Les premières images du passage d’Irma sur Cuba

Irma est arrivée à Cuba et sa puissance est extrêmement violente. De fortes inondations sont déjà présentes sur une grande partie de l’île. Les dégâts risquent d’être considérables dans les heures à venir lorsque le Cyclone aura poursuivi son chemin, laissant derrière lui un cataclysm sans précédent que n’avait pas connu Cuba depuis plusieurs années.

Vos réactions

News Feed
Filed in