pékin express

Avis aux fans de « Pékin Express ». Le jeu d’aventure et de course à succès sera de retour sur M6 en 2018 !

C‘est le journal le Parisien qui a relaté cette information ce mardi 12 septembre expliquant que le programme d’aventure « Pékin Express » sera de nouveau diffusé sur M6. La chaîne serait actuellement en train de préparer le tournage de la saison onze du jeu. Le quotidien précise que M6 va prochainement publier des appels à candidatures afin de trouver une dizaine de duos de participants.

Le jeu revient après quatre années d’arrêt !

Pour le moment, la chaîne n’a pas encore réagi sur une éventuelle suite de son programme mais M6 devrait prochainement sortir du silence pour annoncer la bonne nouvelle aux fans de l’émission. Le journal précise que l’animateur Stéphane Rotenberg devrait être toujours aux commandes de l’émission qui emmèneront plusieurs candidats dans une course à travers plusieurs pays.

Les candidats qui devront chaque jours se rendre d’un point A à un point B par leur propre moyen avec seulement 1 euro par jour. Ces derniers pourront toutefois faire de l’auto-stop et compter sur l’aide des habitants de chaque régions pour les aider à remporter les différentes courses. Courses qui mèneront les plus rapides d’entre eux à la victoire.

« Pékin Express » qui  a été l’une des émissions emblématiques d’aventure de la chaîne ne pouvait pas s’arrêter indéfiniment. Après quatre ans d’arrêt, la direction de M6 a « estimé que le moment était arrivé pour relancer le programme » comme elle l’a confié au Parisien. La direction qui a expliqué à nos confrères « recevoir chaque semaine, de nombreux appels et mails de la part de téléspectateurs qui demandent le retour de l’émission. Une pétition avait même été lancée en juin dernier pour le retour du programme. Pétition qui avait récolté près de 10.000 signatures en l’espace de quelques jours. ».

Bien entendu, nous devrions en savoir plus d’ici les prochaines semaines à venir sur cette saison 11 et savoir si la chaîne souhaite moderniser ce programme en y ajoutant des nouveautés.

Pékin Express : Des larmes et des moments cultes !

Durant les dix saisons qui ont été diffusées sur M6 jusqu’en 2014, plusieurs scènes resteront marquées dans l’esprit des candidats mais également des téléspectateurs. Des moments de joies, de bonheurs mais des séquences émouvantes comme en témoignent les images ci-dessous. Jamais les saisons de l’émission ne se sont ressemblé et chacun des candidats ont tous vécu des expériences qu’ils n’oublieront jamais. Pour Stéphane Rotenberg, lui aussi avait pu vivre de grands moments mais l’animateur a eu également de très grosses frayeurs en tant que maître de la course lorsqu’il a échappé au pire après un accident de la route dont il a été victime au cours du tournage de la septième saison qui se déroulait cette année là aux Philippines.

Les larmes de Clémence qui découvre la misère des habitants.

Hébergé avec son mari Luc pendant l’aventure, Clémence, candidate de la saison 6 n’avait pu retenir ses larmes en découvrant la misère des habitants qui les avaient recueilli le temps d’une nuit. L’aventurière avait complètement craqué face à l’habitante en expliquant être touchée par son geste.

Denis et César, un duo renversant

Si il y a bien un duo qui a marqué le programme, c’est celui de Denis et César, deux candidats de la saison 7 que tout oppose qui ont été sélectionnés pour participer ensembles à l’aventure alors que ces derniers ne se connaissaient pas du tout. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la production avait vu juste en réunissant deux hommes aux caractères si différents. Ces derniers sont parvenus à faire le show et terminer dans un très bon classement de l’aventure alors que cette dernière s’annonçait très compliquée pour ces derniers.

Jean-Pierre et François, les bourgeois décalés !

Deux autres candidats ont marqué les esprits dans la saison 7 de « Pékin Express ». Il s’agit de Jean-Pierre et François, deux amis originaires de Pau qui ont eu pas mal de malchances au cours de leur aventure. Toutefois ces derniers sont parvenus à aller jusqu’au bout du jeu en remportant l’aventure. On retiendra surtout la phrase mythique de François et son célèbre « J’en es plein le cul ».

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Télévision

Découvrez aussi

Pascal Soetens fait son grand retour sur C8 avec l’émission « Pascal le grand frère »

Le célèbre coach sportif et animateur tv, Pascal Soetens est de retour sur la chaîne C8 da…