Lors de l’annonce du départ de M Pokora après seulement une saison dans « The Voice », différents noms avaient circulé dans les médias quant à son ou sa remplaçant(e). Finalement, ce ne sera ni Nolwenn Leroy, ni Christophe Maé, encore moins Maître Gims, qui deviendra le nouveau coach, mais Pascal Obispo.

Une décision mûrement réfléchie

Il aura fallu six saisons de « The Voice » avant que Pascal Obispo ne se décide enfin à rejoindre le jury pour la septième saison du télé-crochet. En effet, depuis la toute première année de «  The Voice » en France, les équipes de Tf1 lui proposaient de devenir coach, mais le célèbre chanteur avait jusqu’alors toujours refusé la proposition. Aujourd’hui, il explique avoir longuement réfléchi et parlé avec les équipes de l’émission, mais surtout avec sa femme, avant de prendre cette décision.

Les raisons qui ont poussé le chanteur à accepter

Obispo explique au Parisien ce changement d’avis par l’évolution de l’émission au fil des années. Selon lui, ces dernières saisons, les talents présentaient tous un vrai univers artistique : il les qualifie d’ « artisans », et affirme se retrouver dans ce côté « créateur » de musique. Autre raison pour laquelle il a finalement accepté d’intégrer l’émission : partager de bons moments avec les autres coachs, « amis de vingt an » ! Rappelons que Pascal Obispo a travaillé par le passé avec Zazie et Florent Pagny : il est notamment le compositeur des chansons cultes « Zen » et  « Savoir aimer ».

L’un des plus grands chanteurs français de ces dernières décennies

Pascal Obispo ne manque pas de légitimité pour intégrer le programme phare de Tf1. Avec plus de 500 titres à son actif, composés pour lui ou pour les autres, il est aujourd’hui l’un des piliers de la chanson française, tout comme le sont ses collègues Florent Pagny et Zazie. Nul doute que l’interprète de « Lucie », « Millesime », ou encore « Tombé pour elle », saura trouver sa place au sein du jury !

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Marina Bazeau
Load More In Télévision

Découvrez aussi

Pascal Soetens fait son grand retour sur C8 avec l’émission « Pascal le grand frère »

Le célèbre coach sportif et animateur tv, Pascal Soetens est de retour sur la chaîne C8 da…