vaccins

Le médecin et chroniqueur télé, Michel Cymes a poussé un coup de gueule contre les anti-vaccins et ne mâche pas ses mots face à ces derniers.

Dans l’émission « C à Vous » diffusée ce 11 septembre sur France 4, le programme débattait autour d’un sujet épineux et qui divise de nombreux français, à savoir l’obligation de faire vacciner ses enfants. Michel Cymes s’est exprimé sur le sujet et ne comprend pas du tout le discours des personnes anti-vaccins. Le médecin du PAF « ne supporte plus la désinformation » dont sont victimes les opposants à cette loi qui a été actée pour janvier 2018.

Ce dernier explique que « les vaccins ont sauvé des millions de vies dans le monde(…) » ajoutant « Je ne supporte plus d’entendre ceux qui se cachent derrière la liberté de vaccination et qui sont des anti-vaccins » explique le médecin français, chirurgien spécialisé dans l’ORL.

« A moins de 90, 95% de couverture vaccinale, un vaccin n’est pas efficace  ! »

« Aujourd’hui, si vous ne vous faites pas vacciner, et bien vous pouvez transporter un virus qui risque lui de contaminer d’autres personnes. Ça s’appelle la santé publique et ces gens qui sont pour cette soi-disant liberté de vaccination, se foutent complètement de ce qu’est la santé publique. » Michel rappelant qu’« à moins de 90, 95% de couverture vaccinale, un vaccin n’est pas efficace. ». Le médecin qui a conclu son avis par « Tous ces gens qui font de la désinformation, et bien je ne les lâcherais pas ! ».

Quels sont les 11 vaccins qui vont être obligatoires en janvier 2018

La loi qui a donc été récemment actée rendra obligatoire 11 vaccins pour les enfants de moins de deux ans dès janvier 2018. Les 11 vaccins obligatoires seront : diphtérie, tétanos, poliomyélite (qui sont déjà obligatoires). Viennent s’ajouter à ces derniers l’haemophilius influenzae B, la coqueluche, l’hépatite B, la rougeole, les oreillons, la rubéole, le méningocoque C et le pneumocoque.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Télévision

Découvrez aussi

Le Meilleur Pâtissier : le « Thème du Grand-Nord » pour la première émission

Le Meilleur Pâtissier est de retour chaque mardi soir sur M6. On y retrouve bien entendu M…