4:09 - mercredi décembre 13, 2017

Charente-Maritime : Un camion rempli de bouteilles de gaz explose sur la RN10

52 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
RN10
Un camion rempli de bouteilles de gaz explose à plusieurs reprises sur la RN10 / Capture Youtube

Un camion rempli de bouteilles de gaz a pris feu ce lundi après-midi sur la RN10. La circulation a été interrompue pendant plusieurs heures.

Les automobilistes qui circulaient ce lundi après-midi sur la nationale RN10 entre Pouillac et Chevanceaux (17) ont été témoins d’un impressionnant incendie suivi de nombreuses explosions. Et ceci à la suite de l’embrasement d’un camion qui transportait plusieurs bouteilles de gaz. Sous l’effet de la chaleur, ces dernières ont explosé les unes derrières les autres. Les flammes ont été vues à plusieurs kilomètres à la ronde et la circulation été interrompue pendant plusieurs heures.

Le journal Sud-Ouest précise de son côté que le chauffeur a toutefois pu quitter son camion et est indemne. Une enquête devrait être ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Plusieurs automobilistes témoins de l’accident, ont filmé les impressionnantes explosions qui ont duré pendant plus d’une demie-heure comme le relate certains d’entre eux. On peut-y voir certaines bouteilles s’envoler à plusieurs mètres de hauteur avant de retomber plusieurs mètres plus loin.  Pour ne prendre aucuns risques, les secours ont attendu que l’ensemble des bouteilles explosent avant d’éteindre le sinistre.

Un important dispositif de secours ont été dépêchés sur place ainsi que plusieurs véhicules patrouilleurs afin de sécuriser la zone.

Vos réactions

News Feed