Paris Games Week

Le plus grand salon du jeu vidéo parisien organisé par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) à savoir le Paris Games Week sera de retour à la porte de Versailles pour une 8ème édition.

C‘est reparti ! du 1er au 5 novembre 2017, la porte de Versailles accueillera les passionnés de jeux vidéos. Durant cinq jours, ces derniers pourront fouler les allées du salon pour partir à la rencontre des éditeurs et sociétés spécialisés dans les jeux vidéos. Les joueurs qui pourront découvrir les tout derniers jeux en exclusivité grâce aux nombreuses bornes de jouables présentes mais également s’essayer aux titres les plus convoités pour l’année 2017/2018.

PGW, un succès au rendez-vous !

Après avoir attiré près de 310.000 personnes lors de la précédente édition, la PGW prend chaque année un peu plus d’ampleur et gagne également en surface. Le salon qui n’occupait qu’un hall de la porte de Versailles lors de sa toute première édition 2010, s’offre désormais un espace de 80.000 m2 , répartis sur quatre halls.

Un succès dont se félicite Julie Chalmette, la présidente du SELL qui explique « Le succès de la Paris Games Week est le fruit de la qualité du travail d’une industrie innovante, motivée par une créativité sans limite. Le dynamisme de notre marché en est l’illustration, comme en témoigne sa croissance de 4% en 2016. Pour la Paris Games Week, nous avons ainsi à cœur d’enrichir l’événement pour mettre en lumière la passion du jeu vidéo et proposer une expérience de visite sans cesse renouvelée à nos visiteurs. ».

En plus de découvrir les titres du moments et les jeux très attendus de demain, les visiteurs pourront également rencontrer différents acteurs du marché du jeux vidéo à savoir des créateurs et des professionnels qui seront présents tout au long du salon.

L’eSport prend de l’ampleur !

Face au succès des précédentes éditions, l’eSport sera également présent pour cette huitième édition et occupera une place importante à l’évènement. Les organisateurs du PGW qui ont toujours mis les compétitions de jeux vidéo à l’honneur proposeront une fois de plus, des matchs en live pour le plus grand bonheur des visiteurs. Ces derniers qui pourront supporter les meilleurs joueurs en compétition dans un hall du salon qui leur est spécialement dédiés.

Rendez-vous du 1er au 5 novembre 2017 à la porte de Versailles pour ce rendez-vous incontournable du gaming.

L’affiche de la huitième édition du PGW 2017

Retour sur l’édition 2016

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In High-Tech / Jeux Vidéos

Découvrez aussi

Nintendo : Super Mario Odissey se dévoile en musique dans une nouvelle vidéo

Le plus célèbre des plombiers fera son grand retour le 11 octobre sur la Nintendo Switch d…