Montlhéry

La ville de Montlhéry organisait les 16 et 17 septembre dernier sa toute première édition des Médiévales. Nous y étions…

Le temps d’un weekend, la commune de l’Essonne célèbre pour sa Tour historique, accueillait sa première médiévale. Deux jours pendant lesquels, les visiteurs ont pu se replonger au moyen-âge. De nombreuses activités étaient organisées tout au long du weekend dont plusieurs spectacles de rapaces, combats de chevaliers et des initiations aux combats d’épées.

De nombreux exposants ont également fait le déplacement et proposaient des produits historiques. Bijoux, vêtements ainsi que des aliments étaient répartis sur plusieurs stands. D’autres exposants proposaient la démonstration des métiers du Moyen-Age.

Durant ces festivités, plus de 8000 visiteurs ont fait le déplacement. Un succès dont se félicite le maire de la commune, Claude Pons qui nous a confié faire une seconde édition en 2018. « On est très heureux pour cette première médiévale. Il y a pleins de choses encore à faire, à améliorer mais en tout cas le succès est là. ».

La Foire à la Tomate remplacée par les Médiévales !

Montlhéry qui organisait chaque année sa traditionnelle Foire à la Tomate n’a pas renouvelé les festivités cette année. Et pour cause, le maire et ses élus qui œuvrent pour la sécurité des habitants préfère travailler sur une manifestation pouvant être totalement sécurisée, ce qui n’était plus le cas de la Foire à la Tomate.

Claude Pons explique « On a arrêté la Foire à la Tomate qu’on a mis en stand-by parce que il y avait des problèmes de sécurité. Ici, on est sur un secteur totalement sécurisé avec des possibilités d’expansions donc je crois qu’on va plutôt travailler dans ce sens là. ».

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Culture / Découverte

Découvrez aussi

« Peur sur le parc » : Plusieurs attractions vont vous faire frissonner au Parc Astérix jusqu’au 5 novembre !

Le parc Astérix transformé en temple de la terreur durant plusieurs jours pour faire friss…