3:16 - mercredi janvier 21, 2888

Nuit d’horreur à Las Vegas après la tuerie qui a fait 59 morts et plus de 500 blessés au cours d’un concert

106 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Fresno

C’est une nuit d’horreur qui s’est produite en marge d’un concert à Las Vegas ce dimanche soir quant un homme a fait feu depuis la chambre d’un hôtel, tuant 59 personnes et en blessant plus de 500.

Un homme a ouvert le feu depuis le 32 étage de l’hôtel Mandalay Bay Resort and Casino qui surplombait un concert festival de country qui rassemblait des dizaine de milliers de personnes ce dimanche soir à Las Vegas (États-Unis). Le bilan est extrêmement lourd puisque 59 personnes ont été tuées et plus de 500 autres blessés dans ce qui est considérée comme étant la plus grande tuerie de masse aux États-Unis. Malheureusement le bilan n’est que provisoire et il pourrait s’alourdir considérablement dans les heures qui viennent. Parmi les victimes, figurent deux policiers américains qui n’étaient pas en service ce soir là.

Au moment des tirs, Luke Broadlick, un youtubeur influant a filmé la scène alors qu’il se trouvait à proximité de la scène. Sur les images, on peut-y voir le chanteur pendant sa prestation quand soudainement des tirs répétés se font entendre. Le chanteur termine immédiatement son show avant de sortir de scène alors que des cris se font entendre.

Qui est Stephen Paddock, le tireur ?

L’auteur de cette effroyable tuerie a été identifié au nom de Stephen Paddock, un homme âgé de 64 ans selon Fox News. L’individu qui réside au Nevada avait loué une chambre dans cet hôtel de Mandalay Bay pour pouvoir commettre son massacre. Les enquêteurs l’ont retrouvé mort dans sa chambre, ce dernier s’étant probablement suicidé avec l’une des armes qu’il disposait. Au moment de la perquisition de cette même chambre, les policiers ont découvert que l’individu avait 10 fusils d’assauts de modèle AR-15 pouvant contenir de nombreuses munitions. La police qui a également retrouvé des pistolets dans la pièce.

L’individu était inconnu des services de police et n’avait pas d’antécédents judiciaires. Selon les médias américains, Stephen aurait loué sa chambre depuis le 28 septembre dernier afin de préparer sa folie meurtrière.

Deux policiers de Las Vegas ont également été blessés au cours de la tuerie. Les enquêteurs travaillent actuellement sur le profil du tueur. Pour le moment, ces semblent écarter l’acte terroriste et l’enquête se poursuit afin d’en connaître plus sur Stephen Paddock qui n’avait jamais eu à faire à la justice auparavant. Son frère s’est quant à lui exprimé devant les caméras de télévisions américaines. Ce dernier a expliqué être sous le choc et ne comprend pas le geste commis par son frère à savoir l’une des plus importantes tueries de masse des États-Unis.

Dans une seconde vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut-y entendre les cris des spectateurs dont la plupart sont au sol en train de se protéger alors que les tirs continuent de se faire entendre. Des femmes demandent à leurs compagnons de partir au plus vite, ces derniers expliquant à ces dernières de ne pas bouger, la situation étant trop dangereuse.

Donald Trump s’exprime et appel à l’unité nationale

« C’est un acte qui incarne le mal absolu » des mots forts prononcés ce lundi 2 octobre le président des États-Unis, Donald Trump dans un discours d’une durée de deux minutes au lendemain de la tuerie massive qui a endeuillée un pays tout entier. Le président a tenu à remercier l’ensemble des forces de police et de secours qui ont permis ainsi que les personnes présentes qui ont permise de sauver de nombreuses vies.

Donald Trump qui a également apporté son soutien aux familles des victimes « Aux familles des victimes : nous prions pour vous et nous sommes là pour vous » puis d’ajouter « Nous en appelons à dieu de vous permettre de surmonter cette sombre période. ».

Le président a terminé son discours en expliquant se rendre sur les lieux du drame ce mercredi pour y rencontrer les autorités ainsi que les secours et les familles des victimes de cette tuerie massive.

Vos réactions

News Feed
Filed in