Zombie Walk

Ce samedi 7 octobre, les morts-vivants ont investi une partie de Paris. La capitale avait des allures de The Walking Dead…

Ils étaient plusieurs milliers ce samedi à Paris pour la dixième édition de la Zombie Walk. Des zombies assoiffés de sang se sont rassemblés en début d’après-midi, Place de la République. Le cortège s’est ensuite dirigé d’un pas très lent jusqu’à la place des Vosges aux côtés du groupe Chaman Bottle. Sur leurs passages, les morts-vivants ont effrayé celles et ceux qui tentaient d’interrompre leur procession.

On se serait cru l’espace de quelques instants dans un film de Romero !

Si cette année les organisateurs ne proposaient pas de stands de maquillage, les participants avaient mis le paquet sur leurs transformations. Et certains d’entre eux étaient méconnaissables. « La création de mon masque m’a pris plus de trois jours » nous a confié une participante grimée en une créature venue d’un autre monde. D’autres se sont inspirés des séries tv et films à succès comme The Walking Dead, Z Nation, l’armée des morts ou encore Résident Evil pour prendre l’apparence de morts-vivants plus vraies que nature !

Pas facile pour les promeneurs parisiens et touristes de ce samedi de croiser cette horde de zombies qui n’ont pas hésité à poursuivre leurs victimes. Certaines d’entre elles ont même été obligées de se réfugier en montant sur des abris-bus, des poubelles afin d’échapper à ces derniers. On se serait cru l’espace de quelques instants dans un film de George Andrew Romero…

[Best_Wordpress_Gallery id=”6″ gal_title=”Zombie Walk 2017″]

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Culture / Découverte

Découvrez aussi

« Peur sur le parc » : Plusieurs attractions vont vous faire frissonner au Parc Astérix jusqu’au 5 novembre !

Le parc Astérix transformé en temple de la terreur durant plusieurs jours pour faire friss…