3:16 - mercredi janvier 19, 0585

Nouvelle Star, totalement relookée fait sont retour mercredi 1er novembre sur M6

98 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Nouvelle Star
L'équipe de la saison 13 de Nouvelle Star / Photo Benjamin Decoin M6

Dans moins de trois semaines, la Nouvelle Star fait son retour sur M6 dans une nouvelle version totalement relookée !

La saison 13 de la nouvelle star débarquera le mercredi 1er novembre sur M6. Comme nous vous l’annoncions précédemment, cette nouvelle saison sera complètement différente des saisons précédentes et promet de nombreuses nouveautés. Une nouvelle mécanique, un nouvel habillage mais surtout une nouvelle animatrice. Et c’est la chanteuse à succès Shy’m qui sera aux commandes de ce nouveau volet de « Nouvelle Star 2017 ».

Qui dit nouveaux changements dit également nouveau jury. On retrouvera dans cette nouvelle saison, la directrice artistique Nathalie Noennec, le producteur Dany Synthé (qui a produit des chanteurs comme Maître Gims), l’auteur-compositeur Benjamin Biolay ainsi que la chanteuse à succès Cœur de Pirate. 

Un nouveau show totalement repensé !

Cette année, « Nouvelle Star » risque de surprendre les téléspectateurs qui connaissent l’émission depuis 2003. Et pour cause, le show du programme a été totalement repensé. C’est tout d’abord au niveau des castings que le concept a été repensé. Cette année, les files d’attente cèdent leur place à une nouvelle mécanique de casting. Et pour cause, pour cette nouvelle saison, les candidats qui souhaitaient participer à l’émission ont été invités à faire parvenir à la production une vidéo.

Cette année, 17 000 candidatures ont été recensées mais ce sont seulement 300 candidats qui ont été retenus. Cette sélection exigeante, associée à la possibilité pour les candidats de se faire
accompagner d’un musicien et d’un son studio dès les castings, vous permettront d’assister à d’incroyables performances vocales et scéniques dès les premières émissions !

Shy’m débarquera dans l’intimité des candidats

Si les auditions seront toujours présentes dans les premières semaines, les épisodes de casting seront cette année marqués par de nombreuses surprises pour les candidats. Parmi elles, les jurés et
Shy’m iront notamment à la rencontre de certains postulants, chez eux, pour leur annoncer en personne que leur candidature à l’émission a été retenue. Un grand moment d’émotion pour les heureux élus et une motivation supplémentaire pour certains, qui parfois inscrits par leurs proches n’auraient peut-être pas osé sauter le pas sans cette visite inopinée.

L’arrivée du Starpass va bouleverser la compétition !

Pour cette année, un nouvel enjeu risque de bouleverser la compétition avec l’arrivée du « StarPass ». Mais qu’est-ce donc ? Le StarPass permettra au jury de propulser dès la phase des castings jusqu’à 5 candidats pour qui le jury aura un « coup de cœur » parmi les 15 talents. La table autour de laquelle seront assis les membres du jury sera dotée de quatre petits boutons. Le StarPass sera alors récolté pour les candidats qui ont réussi à convaincre l’ensemble du jury.

L’étape du Théâtre sera toujours présente. La première phase se déroulera à l’Élysée Montmartre. Quant aux primes en public, ces derniers se dérouleront à la Cité du « Cinéma » et ces derniers apporteront également son lot de nouveautés puisque les pouvoirs des jurés seront décuplés.

Vous l’aurez donc compris, cette édition 2017 de « Nouvelle Star » promet une importante transformation remplie de surprises et d’émotions que les téléspectateurs pourront découvrir le mercredi 1er novembre sur M6 à partir de 21H00.

Vos réactions