2:34 - mercredi décembre 13, 2017

Seine-Saint-Denis : Les policiers découvrent un bébé lion dans un appartement

56 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
lionceau
Illustration d'un lionceau / Pixabay

Ce mardi matin, les policiers qui ont été informés par la présence d’un félin se sont rendus dans un appartement situé à Noisy-le-Sec avant de mettre la main sur un bébé lion.

L‘animal a été découvert dans une cage de l’appartement situé en Seine-Saint-Denis. Son propriétaire a quant à lui été  placé en garde à vue comme le relate le Parisien. Les policiers de Montreuil auraient eu l’information de la présence du lionceau par le biais des réseaux sociaux comme le précise le quotidien.

Plusieurs pompiers ainsi que des vétérinaires ont été appelés en renfort pour capturer, l’animal à l’aide d’un lasso. Le félin a finalement pu quitter sa cage avant que ce dernier ne soit remis à la fondation 30 millions d’amis. Son propriétaire pourrait quant à lui s’exposer à des poursuites judiciaires pour détention illégale d’un animal sauvage.

Le lionceau serait âgé de 3 mois selon la fondation qui précise que l’animal présente des plaies sur la tête et des dépilations.

Une enquête a été ouverte pour éclaircir cette affaire et savoir comment l’homme a pu se procurer un animal de ce type. De son côté, le Parisien explique que ce n’est pas la première fois qu’un fauve est découvert puis capturé dans le 93. Il y a près d’un an, c’est une tigresse qui avait également été découverte dans la même commune.

Vos réactions