12:04 - mercredi novembre 22, 2017

Il établi le nouveau record du monde de Rubik’s Cube en 4.59 secondes

75 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Rubik's Cube
SeungBeom Cho bat le nouveau record de Rubik's Cube / Capture Youtube

Un nouveau record du monde de Rubik’s Cube vient d’être franchi seulement quelques mois après un précédent record !

Encore un champion ! Le coréen SeungBeom Cho vient de battre il y a quelques jours le record du monde de Rubik’s Cube en parvenant à le résoudre en seulement 4.59 secondes. Soit quelques dixième de moins que le précédent record établi par Patrick Ponce, un jeune américain de 15 ans, en septembre dernier avec un score de 4.69 secondes.

De nouvelles techniques de résolution plus rapide !

Bien entendu, ce nouveau record établi au cours des ChicaGhost 2017 a été applaudi par les nombreux participants présents lors de ce grand rassemblement de la World Cube Association à Chicago. Et les « speedcuber » (comme ils sont appelés) utilisent de plus en plus de technique spécifiques, leurs permettant de résoudre un Rubik’s Cube en un temps record. Pour cela, ces derniers se basent sur des techniques existantes afin de les rendre encore plus rapides comme le précise plusieurs internautes du site Reddit.

Ce nouveau record ajoute un défi supplémentaire aux « speedcuber » qui vont donc devoir redoubler d’efforts afin d’améliorer leur vitesse pour permettre la victoire d’un prochain record et peut-être passer sous la barre des 4 secondes. Affaire à suivre…

Vos réactions

News Feed