6:32 - mardi novembre 21, 2017

Le tennis de légende “Borg vs. McEnroe” se joue au cinéma mercredi prochain

117 Vues Elise Thierry 0 Commentaires
BORG VS. MCENROE
BORG VS. MCENROE

Si je vous dis Björn Borg et John McEnroe? Wimbledon? 1980?

Les plus jeunes d’entre vous l’ignorent peut être, mais le tennis a une longue histoire derrière lui, et ce, bien avant Novak Djokovic, Roger Federer, ou encore Rafael Nadal. Et un gros morceau de cette histoire arrive mercredi prochain au cinéma. Pour vous résumer le pitch de « Borg Vs McEnroe » : comme l’écrivait Télérama en 2010 pour les 30 ans de ce match « La foule attend ce moment depuis longtemps. Le tennis entre dans l’ère moderne du sport spectacle et cette finale entre Borg et McEnroe est l’affiche de rêve. »

Il y a donc d’un côté Björn Borg (joué par le suédois Sverrir Gudnason), 24 ans, vainqueur de cinq Roland Garros, roi de Wimbledon depuis des années, vénéré par les anglais, surnommé “Iceborg” (en référence à un iceberg, tellement impénétrable et indestructible), et de l’autre côté, John McEnroe (campé par Shia Labeouf, qu’on a vu dans Fury, la trilogie des Transformers…) jeune joueur de 21 ans, que la presse britannique surnomme « Superbrat » (comprendre littéralement « sale morveux »). A première vue, on dirait qu’il s’agit d’un combat de boxe. Et peut être qu’ils ne vont pas s’affronter directement avec les poings, mais on n’en reste pas loin pour autant.

Dans le même article, Télérama dit « Les deux hommes se sont déjà rencontrés sept fois et tout semble les pousser l’un vers l’autre : la rivalité et le respect, le sentiment d’être égaux comme l’opposition de style ». Et c’est bien ici que l’action se joue, la foule ayant déjà son favori, et le jeune McEnroe ayant à coeur de faire de son nom une légende. Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire du match légendaire, je ne vais pas spoiler le résultat final, car au bout du compte, il ne s’agit pas seulement d’un score, mais de bien plus, une vraie rencontre humaine qui va changer la face d’un sport.

Le « combat » sera donc à voir dès mercredi 8 novembre sur tous les écrans français.

Vos réactions

News Feed
Filed in