12:04 - mercredi novembre 22, 2017

Ed Westwick, alias Chuck de « Gossip Girl », accusé de viol, l’acteur dément !

79 Vues Marina Bazeau 0 Commentaires
Ed Westwick
L'acteur Ed Westwick / Capture Youtube

Ed Westwick, l’une des stars de Gossip Girl, série très connue diffusée entre 2007 et 2012, est depuis hier, au cœur d’une sombre affaire : l’acteur est accusé de viol par une jeune actrice, Kristina Cohen.

Dans un long post publié sur sa page facebook, l’actrice américaine, peu connue, accuse l’interprète de Chuck Bass de l’avoir violé il y a quelques années.

Kristina Cohen commence son post en expliquant que, suite à la vague de témoignages qui a eu lieu avec l’affaire Weinstein, elle a eu envie à son tour de témoigner sur le « cauchemar »,  qu’elle a vécu.

Selon l’actrice, les faits se seraient déroulés il y a trois ans, au sein même de la maison d’Ed Westwick.  A l’époque, Kristina est en couple avec un producteur et ami de l’acteur. Lors de la réception que ce dernier organise, elle affirme s’être sentie fatiguée, et avoir accepté la proposition de Ed Westwick de se reposer dans une des chambres d’amis. Elle s’y serait endormie, avant d’être réveillée par la présence de l’acteur au-dessus-elle, l’empêchant de bouger. « J’étais paralysée, terrifiée. Je ne pouvais plus parler, plus bouger. Il m’a maintenu et m’a violée ». L’actrice affirme ne pas avoir voulu en parler avant, par peur de voir sa carrière détruite. Selon ses dires, elle était surtout sous l’influence de son compagnon, ami de Ed, qui lui aurait dit de garder le silence, lui ayant fait comprendre qu’elle était consentante.

Aujourd’hui, elle n’hésite plus à dénoncer : « Ça me rend malade de voir des hommes comme Ed Westwick respectés en public ». Elle ajoute : « Des hommes comme Ed utilisent leur célébrité et leur pouvoir pour violer et intimider mais ils continuent à être adulés autour du monde. ».

The last month has been incredibly difficult. Like so many women I too have a story of sexual assault, and the…

Publié par Kristina Cohen sur lundi 6 novembre 2017

Ed Westwick dément les propos de l’actrice !

L’acteur de Gossip Girl n’a pas attendu longtemps avant de réagir face à ces accusations. C’est sur son compte twitter qu’il s’est exprimé, niant catégoriquement les faits. Loin de se justifier longuement, il est au contraire très bref et sa réponse tient en trois lignes : « Je ne connais pas cette femme », écrit-il. « Je n’ai jamais contraint aucune femme d’aucune manière. Je n’ai jamais commis de viol. »

Sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés. Énormément de fans de la série Gossip Girl sont choqués par les propos de l’actrice et par ce qu’aurait  commis l’interprète de Chuck. D’autres estiment que sans preuve, Ed Westwick ne doit pas être blâmé.  Reste à savoir si cette affaire aura des suites dans les prochains jours…

Vos réactions

News Feed
Filed in