11:37 - mercredi novembre 22, 2017

Call of Duty : WWII génère plus de 500 millions de recettes en l’espace de trois jours

49 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Call of Duty : WWII
Affiche du jeu Call of Duty : WWII à la Paris Games Week 2017 / Photo J/R pour Actu-Mag.fr

Le nouveau titre, Call of Duty : WWII rencontre un énorme succès auprès des joueurs !

Sorti le 3 novembre dernier sur pc et console nouvelles générations, le jeu Call of Duty : WWII vient d’établir un lancement record. Et pour cause, le jeu de tir à la première personne vient de générer plus de 500 millions de dollars de recettes et ceci en l’espace de trois jours seulement. De quoi satisfaire les créateurs du jeu. Jeu qui a pratiquement doublé ses ventes au cours de son premier week-end de lancement comparé au titre Call of Duty: Infinite Warfare de l’année dernière.

Un retour aux sources à l’origine du succès ?

C’est la grande question que l’on peut se poser. Surtout lorsque l’on sait que les tous premiers opus de la série Call of Duty ont débuté avec la seconde guerre mondiale. Sauf qu’au fil des années, les développeurs ont souhaité rendre le jeu plus futuriste et plus moderne. Cela peut donc expliquer le succès de se titre qui retourne aux sources en nous replaçant dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale. Il faut dire que cela faisait longtemps que les joueurs ne combattaient plus contre les lignes ennemies mais contre des humanoïde ou des terroristes.

Notons que Call of Duty : WWII disponible sur le stand Sony de la Paris Games Week 2017, a attiré une foule de joueurs qui n’ont pas hésité à faire des heures de queue pour pouvoir s’essayer au mode multijoueurs du titre. L’éditeur, Activision peut donc se féliciter de ses ventes surtout lorsque le jeu fait actuellement face à d’importants concurrents. Les blockbuster de Assassin’s Creed Origins de chez Ubisoft  et Super Mario Odyssey de Nintendo sortis seulement quelques jours avant.

Dans Call of Duty : WWII, le jeu dispose d’un mode campagne et de plusieurs modes multijoueurs. Dans le mode campagne, vous suivrez les traces de Daniels de la Normandie jusqu’aux Ardennes. Ce dernier sera accompagné par un scout et un médecin.

Vos réactions