5:35 - mardi novembre 21, 2017

L’application Snapchat entièrement repensée pour le 4 décembre

60 Vues Jérémy R. Commentaires fermés sur L’application Snapchat entièrement repensée pour le 4 décembre
Snapchat
L'application Snapchat / Créatives Commons / Brayan D.D.

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs qui utilisent l’application Snapchat.

Et pour cause, l’application va subir une totale refonte comme l’affirme le site américain Business Insider. Dès le 4 décembre prochain, les internautes pourront découvrir la nouvelle version qu’offrira le réseau social sorti il y a maintenant 6 ans. Réseau social qui permet de se prendre en photo et en vidéo, et de les poster pendant un certains temps à sa communauté.

Si les utilisateurs pourront toujours accéder à l’appareil photo à l’ouverture de l’application, celle-ci devrait être toutefois complètement différente de sa version actuelle au niveau de sa mise en page. L’écran de gauche devrait regrouper le contenu de ses amis. Ce dernier devrait afficher les stories et les snaps privés. Un changement majeur pour les utilisateurs qui ne peuvent simplement visionner leurs messages privés dans la version d’aujourd’hui. D’autres fonctionnalités devraient également être présentes sur l’écran de droite mais pour le moment l’information n’a pas été officialisée de la part du groupe Snap Inc.

Facebook n’y est pas pour rien ?

Ce sont les salariés de l’entreprise qui auraient reçu l’information en interne avant que cette dernière ne soit diffusée au site américain Business Insider.

La nouvelle version de Snapchat se baserait également sur l’interface de Facebook selon les nombreuses rumeurs qui circulent actuellement sur la toile. Bien entendu, pour le moment ces dernières informations sont à prendre avec des pincettes puisque là encore, rien n’a été officialisé par le groupe.

Quoi qu’il arrive, la nouvelle version de Snapchat devrait ravir les nombreux utilisateurs qui l’utilisent. Snapchat rencontre un véritable succès auprès des jeunes et l’application n’a cessé d’attirer de nouveaux utilisateurs au fil des années. Rien qu’en février 2015, près de 200 millions d’abonnés actifs ont été comptabilisés.

Vos réactions